IRAN : INCENDIE DANS UN COMPLEXE PETROCHIMIQUE

Iran : incendie dans un complexe pétrochimique à Mahshahr

Thu Jul 7, 2016 3:48PM

L'incendie s'est déclaré dans le complexe pétrochimique Bou Ali Sina à Mahshahr. ©Tasnim

L'incendie s'est déclaré dans le complexe pétrochimique Bou Ali Sina à Mahshahr. ©Tasnim

Un grand incendie s'est déclaré dans le complexe pétrochimique Abou Ali Sina dans le port de Mahshahr, au sud de l'Iran.

Le QG de crise, aussitôt établi à Mahshahr, a donné l'ordre d'évacuer immédiatement les autres réservoirs de ce complexe.

L'incendie a commencé jeudi à 5 heures du matin à la tour 8001 du complexe pétrochimique Bou Ali Sina. A midi, les flammes ont gagné aussi le réservoir 2001. Ce réservoir de naphta brûle encore, et les unités de pompiers et les hélicoptères anti-incendie n'ont pas encore réussi à maîtriser le feu. Pour l'instant, plus de 300 camions de pompiers ont été envoyés sur place pour empêcher la propagation de l'incendie aux autres unités de ce complexe pétrochimique.

La zone pétrochimique de Mahshahr, où se trouve le complexe Bou Ali Sina, produit chaque année plus de 256 millions de tonnes de matières pétrochimiques. Jusqu'à présent, quatre autre usines de cette zone ont été évacuées.

L'incendie n'a causé aucune victime ou blessés, et les autorités locales estiment qu'il faudrait deux jours pour pouvoir éteindre définitivement le feu. Selon les premières estimations, l'incendie s'est déclaré suite à une fuite de paraxylène, un hydrocarbure hautement inflammable. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/07/474062/Iran-incendie-dans-un-complexe-ptrochimique--Mahshahr


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau