IRAN : L'AMERIQUE LATINE HAUTEMENT PRIVILEGIEE DANS LE GOUVERNEMENT

 

Dec 04, 2015 13:41 UTC  

IRIB- " L'Amérique latine occupe une place hautement privilégiée dans le gouvernement de M. Rohani et nos relations avec les pays latino-américains ne seront pas affectées par d'autres questions", a déclaré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères.

En visite en Equateur, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, en charge du Département Europe-Amérique, Madjid Takht-Ravanchi, s'est entretenu avec son homologue équatorien Javier Lasso, des modalités de l'essor des relations bilatérales.
Lors de cette entrevue, Lasso a souligné que l'approfondissement des relations consitutait une priorité du gouvernement de son pays. " Dans le cadre du mouvement des Non-alignés et d'autres organisations internationales dont les pays sont membres, l'Equateur a une bonne coopération avec l'Iran et il est déterminé à poursuivire cette coopération", a-t-il ajouté.
Le vice-ministre équatorien a rappelé que la quête de l'indépendance et la lutte contre l'Arrogance consitutaient deux points communs importants entre les deux pays. " Les visions communes des deux pays sont un grand capital et un appui pour les relations bilatérales", a-t-il fait remarquer.
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Madjid Takht-Ravanchi, a déclaré que l'Iran était disposé à élargir ses relations avec l'Equateur dans différents domaines politiques, économiques, commercial, éducatif, de la santé, de la technologie et des sciences.
Les autorités des deux pays ont convenu, au cours de cette rencontre, que les équipes d'expertise étudient les plans et les approches susceptibles de contribuer au développement des relations et en remettent les résultats aux autorités de haut niveau.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau