IRAN : LE MOSSAD SAIGNE ENCORE

tourtaux-jacques Par Le 04/08/2022 0

Dans IRAN

Démantèlement d'une cellule de Daech dans le nord-est de l'Iran

Thursday, 04 August 2022 5:49 PM  [ Last Update: Thursday, 04 August 2022 5:49 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Logo du ministère iranien du Renseignement.

Le ministère iranien des Renseignements a annoncé avoir identifié et arrêté 10 membres d'une cellule terroriste des takfiristes de Daech qui envisageait des attaques terroristes à travers le pays pendant le mois de deuil de Moharram.

Le ministère a affirmé dans un communiqué ce jeudi que la cellule"takfiri-sioniste" avait l'intention de mener plusieurs opérations terroristes lors des cérémonies de deuil marquant le mois de Moharram et l'anniversaire du martyre de l'imam Hussein (AS), le troisième imam chiite.

Le régime israélien a tenté d'utiliser des éléments de Daech pour des opérations terroristes lors des rassemblements de deuil de l'Imam Hussein (AS), mais le ministère des Renseignements a réussi à identifier et à arrêter 10 membres du groupe dans les régions de l'ouest et du sud du pays, rapporte le communiqué. 

Par ailleurs, une cache d'armes et d'équipements explosifs, d'appareils de communication du groupe terroriste a été découvert. Deux membres des forces de sécurité iraniennes ont été blessés lors d'échanges de tirs avec les terroristes.

Le renseignement iranien revendique plusieurs attaques en Israël

Le ministère a appelé le public à être plus vigilant contre de tels complots terroristes lors des cérémonies de deuil en cours. Il a averti que le régime d'occupation israélien et ses mercenaires takfiristes recevraient une réponse « écrasante ». 

La semaine dernière, le ministère iranien des Renseignements a démantelé un groupe d'espions affilié à l'agence d'espionnage du régime israélien, Mossad avant qu'il ne fasse sauter une installation de défense sensible.

Le ministère a annoncé que l'équipe appartenant au célèbre groupe terroriste anti-Iran Komala avait mis au point les méthodes les plus complexes afin de localiser géographiquement le site cible et de le détruire par une énorme explosion.

Le ministère a ajouté que les terroristes, qui étaient en contact avec des agents du Mossad via l'un des pays voisins, étaient entrés en Iran depuis la région du Kurdistan irakien.

Le ministre iranien des Renseignements, Esmail Khatib, a déclaré que la République islamique avait mené "un certain nombre d'opérations réussies" contre Israël ces derniers mois, en plus de contrecarrer plusieurs conspirations ourdies par le régime d'occupation de Tel-Aviv et des groupes terroristes anti-iraniens.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/08/04/686788/D%C3%A9mantelement-d-une-cellule-de-Daech-dans-le-nord-est-de-l-Iran

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire