IRAN : LES FORCES ARMEES DOIVENT ETRE PRETES A DEFENDRE LE PAYS

 

 

Sep 30, 2015 11:37 UTC  

IRIB- Le commandant en chef des forces armées de la RII, l'honorable Ayatollah Khamenei a insisté sur l’impératif de la disponibilité des forces armées iraniennes pour défendre le pays face à la mauvaise intention des ennemis.

Mercredi lors des cérémonies d’investiture des diplômés des Ecoles militaires de l’armée de RII dans la ville de Noshahr, au nord de l’Iran, l’honorable Ayatollah Khamenei a également indiqué : « La disponibilité des forces armées ne signifie pas exclusivement leur victoire face à l’ennemi. Préserver le pays face à la mauvaise intention des ennemis, est un autre aspect de leur disponibilité ».
Le Guide suprême de la Révolution islamique a précisé que l’ennemi n’oserait jamais faire un pas malveillant lorsque les forces armées sont disposées et bien équipées.
Le Guide suprême a précisé : « En l'absence de la foi, les forces armées seront tentées de réprimer les faibles. Elles bombardent par exemple le peuple sans défense du Yémen. De telles forces armées sont absentes là où l’identité humaine exige mais ils sont courageux face aux populations sans défense ».
En allusion à la tragédie de Mina, l’honorable Ayatollah Khamenei a affirmé : « Les ignorants de nos jours ont transformé en deuil, la bienheureuse fête de Sacrifice. Nous espérons que Dieu le Très Haut acceptera ces dévouements et ces sacrifices de la part des peuples musulmans ».

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i5491-les_forces_arm%C3%A9es_doivent_%C3%AAtre_pr%C3%AAtes_%C3%A0_d%C3%A9fendre_le_pays_%28guide_supr%C3%AAme%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau