IRAN : LES GARDIENS DE LA REVOLUTION PRETS A DONNER UNE LECON A L'ARABIE

 
 
Gardiens de la révolution : notre retenue se terminera par une leçon à l’Arabie
L’équipe du site

Le Commandant de la force navale des Gardiens de la révolution  islamique , l’amiral Fadawi a déclaré que « la fin de la retenue de la République islamique d'Iran est une leçon à l'Arabie saoudite qui a causé la catastrophe de Mina dans laquelle des milliers de pèlerins ont été tués et blessés et disparus, dont des centaines de pèlerins iraniens, selon la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Dans une interview exclusive avec alAlam, Fadawi a affirmé « tous les plans des Gardiens de la Révolution islamique , leurs capacités et leur préparation sont définis par rapport aux menaces et aux capacités américaines .. Il ne fait aucun doute que  les capacités des Etats-Unis ne sont pas à comparer avec l'Arabie Saoudite .. Nous avons renforcé nos capacités dans le but d’affronter à 100% toute menace provenant de la flotte américaine, et donc faire face aux  menaces saoudiennes ne demande que  cinq pour cent ou dix pour cent dans le meilleur des cas de nos capacités de défense.. Par exemple, le pétrole saoudien exporté passe par la région du golfe Persique et toutes les sources de pétrole dans ce pays sont situés dans la région de l'Est et dans le golfe Persique .. Et donc, si les points faiblesses des USA   sont nombreux points ceux de l’Arabie- Saoudite ne peuvent en aucun cas être comparé avec ceux des Américains ».

Et de poursuivre : «  Dans cet ordre idée, nous jouissons de capacités de défense  qui nous permettent de fairer face au Grand Satan .. Autrement dit,  parler des menaces et de l'hostilité des petits diables ne nous concerne pas .. Les capacités dont nous jouissons et les forces des gardiens de la révolution islamique suffisent largement pour asséner une bonne leçon aux petits diables... La preuve c’est que le Grand Satan n'ose pas nous attaquer parce qu'il connaît bien nos capacités, s’ il pouvait le faire il n’aurait pas attendu  demain ».

Interrogé sur le fait que  les Saoudiens profitent de la retenue de l’Iran et  interviennent au Yémen, à Bahreïn et en  Syrie, l’amiral Fadawi a répondu: « Nos ennemis commettent beaucoup d'erreurs dans leurs calculs, les Américains ont fait des erreurs ainsi que leurs alliés régionaux..Parmi eux,  l'Arabie saoudite qui se trompe en misant sur la retenue de l’Iran.. Les Saoudiens sont confrontés à des situations difficiles qui les empêchent de faire des calculs exactes et précis, mais nous ne resterons  pas les bras croisés face aux  mêmes erreurs nous riposterons..  

Pour ce qui est des allégations saoudiennes selon lesquelles, un navire iranien qui se dirigeait  vers le Yémen avec à son bord une cargaison d'armes et un  équipage Iranien aurait été arreté, Fadawi a affirmé: « Il est tout à fait normal que quand un homme se noie , il se cramponne à n’importe quoi , à un brin  de paille juste pour ne pas se noyer, et donc de telles  rumeurs n’ont aucun sens .. D’ailleurs, les Américains ont répondu à ces allégations en déclarant ne rien trouver  qui puisse prouver que ces armes sont iraniennes ou que c’est l’Iran qui est derrière  cet  acte.. »

 

 

Source: Médias

06-10-2015 - 01:35 Dernière mise à jour 06-10-2015 - 01:35 | 1179 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau