IRAN : LES PASDARAN PRETS A FAIRE FACE A TOUTE AGRESSION ENNEMIE

 

Oct 14, 2015 14:22 UTC  

IRIB- « Une nouvelle génération sophistiquée des missiles à longue portée, à propulsion hybride, remplacera, à partir de l’année prochaine, les produits qu’on utilise actuellement », a déclaré le commandant de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

Le général Amir-Ali Hadji-Zadeh, commandant de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, qui a permis pour la première fois aux caméramans de la télévision iranienne de filmer l’une des bases balistiques, située au cœur de la montagne, a déclaré : « Les missiles de courte, de moyenne et de longue portée sont déjà placés sur les lanceurs et ils sont prêts à être tirés. Nous attendons l’ordre du commandant en chef des Forces armées pour tirer sur la gâchette ». Et d’ajouter : « Nous n’éprouvons pas la moindre inquiétude face à la plus récente génération sophistiquée des satellites et des équipements d’espionnage appartenant aux ennemis de la Révolution islamique ». En allusion à la conception et à la fabrication des missiles de longue portée, de moyenne et de courte portée, de toute sorte, par les experts de l’Iran islamique auprès du ministère de la Défense et du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général Hadji-Zadeh a précisé : « Il ne s’agit que d’un seul exemple d’un grand nombre de bases balistiques qui existent dans le pays. Une nouvelle génération sophistiquée des missiles à longue portée, à propulsion hybride, remplacera, à partir de l’année prochaine, les produits qu’on utilise actuellement. Ceux qui se vantent des options sur la table, n’ont qu’à jeter un coup d’œil aux options que le Corps des Gardiens de la Révolution islamique a sous la table ». Et d’ajouter : « Notre capacité et notre autorité ressemblent, tous les deux, à un iceberg qui flotte sur l’eau et dont seulement une petite partie se voit de l’extérieur. Je promets à la nation iranienne que le moindre danger ne la menacera à partir de l’extérieur des frontières. Il revient aux responsables iraniens de tenir tête, de toute leur force, à l’infiltration des ennemis et de ne montrer le moindre laxisme ». Pour le général Hadji-Zadeh, cette grandeur et autorité balistique, dont une petite partie a été vue aujourd’hui par le monde entier, est nécessaire à la puissance d’un pays mais il faut également de l’unité, de la résistance et de la lutte contre l’arrogance, ce qui pourra garantir la stabilité et la sécurité du pays.
 
 
 
 

 

 
Oct 15, 2015 05:49 UTC

Un haut responsable militaire iranien évoquant les crises qui traversent la région et les ingérences des éléments régionaux et extrarégionaux a déclaré que l'Unité balistique iranienne était prête à répliuquer à toutes sortes de menaces.

Le général de division Amir-Ali Hadjizadeh, commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (Pasdaran)en rappelant mercredi l'insécurité qui règne dans la région notamment en Syrie, au Yémen et en Irak, et le rôle destructeur qu'y jouent certains éléments régionaux et extrarégionaux a indiqué que les unités de missiles des Pasdarans, fortes de leurs équipements et de leurs experts iraniens, étaient disposées à répondre à toutes menaces éventuelles des ennemis. Il a ajouté que l'Unité balistique jouissant de tous types de missiles sol-air, sol-sol, sol-mer et des torpilles anti-navires et anti-sous-marins, suivait de très près les agissements hostiles et pour défendre l'Iran islamique, n'attendait que l'ordre du Guide suprême de la Révolution islamique, l'honorable ayatollah Khaménéï.
Ces propos du commandant de la Force aéropspatiale du Corps des Gardiens interviennent au moment om le Guide suprême de la Révolution islamique, avait affirmé récemment lors d'une audience accordée aux commandants de l'armée et des Pasdarans, que l'Iran ne serait à l'origine d'aucune guerre, mais que si les ennemis commettaient la grande imprudence de menacer l'Iran, la RII leur donnerait une réponse affligeante et cuisante. En soulignant que l'Iran, par rapport aux autres pays de la région, jouissait d'une grande stabilité et de la sécurité totale, le Guide suprême avait indiqué que cette situation du pays était due aux efforts des forces armées et au soutien du peuple et que tant que une telle solidarité et synergie existaient, les complots souples et durs des ennemis seraient voués à l'échec. En raison de la politique expansionniuste et du maximalisme de certaines puiqssances comme les Etats-Unis et de certains régimes comme l'Arabie saoudite, Moyen-Orient notamment des pays comme l'Irak, le Yémen et la Syrie, connaît aujoured'hui le massacre des innocents par les groupes terroristes, merceenaires et occupants. C'est la raison pour laquelle la RII, malgré l'accent qu'elle met toujours sur la voie diplomatique pour régler les crises régionales, insiste toujours sur sa puissance défensive et sur la disposition à confronter les ennemis et leurs menaces. En effet, le peuple iranien en résistant aux visées des forces hégémonistes, a bien démontré que sa résistance est inexpugnable et comme il est sortiu vainqueur de 8 ans de Guerre imposée, il priverait aujourd'hui aussi l'ennemi de toute oppurtunité d'agression et d'infiltration.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau