IRAN : LES USA DOIVENT REGAGNER LEUR PAYS ET CESSER DE SOUTENIR LE TERRORISME

Sat Apr 9, 2016 5:9PM
 
Le général de brigade Hossein Dehqan, ministre iranien de la Défense
 
Le général de brigade Hossein Dehqan, ministre iranien de la Défense

Le ministre iranien de la Défense a déclaré que les récents propos du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, sur les capacités défensives iraniennes, traduisaient la faiblesse des Etats-Unis face à la République islamique d’Iran.

Selon l’agence de presse Fars, le général de brigade Hossein Dehqan a tenu à faire allusion aux positions de Washington, notamment celles du secrétaire d’Etat John Kerry concernant les capacités défensives de l’Iran et il s’est adressé aux journalistes en ces termes :

« Les récentes déclarations de John Kerry mettent en évidence la passivité et la confusion des Etats-Unis face aux capacités de défense des Iraniens, et inquiètent les éléments liés à Washington qui voient leur allié incapable de les soutenir ».

Le général de brigade Dehqan a précisé que les Etats-Unis tentaient de faire dépendre la région d’eux-mêmes par deux voies : primo, vendre des armes ; secundo, faire croire que l’application des politiques américaines assure la survie des pays. Dans une autre partie de ses propos, le ministre iranien de la Défense a affirmé :

« Si les Américains prétendent vouloir rétablir la stabilité dans la région, ce serait mieux qu’ils répondent aux questions suivantes. Que cherchent-ils dans divers pays et diverses régions ? Ils cherchent leurs propres intérêts ou ceux d’autres pays ? Est-ce pour les intérêts d’autrui qu’ils s’ingèrent dans les affaires intérieures d’autres pays ? Si oui, pourquoi ils ne prennent pas position envers le génocide au Yémen ? »

« Pourquoi les Américains ont soutenu, dès le début, les groupes terroristes et takfiristes dans la région et quelle est la cause principale de leur soutien au terrorisme international ? » s’est-il encore interrogé.

Le ministre iranien de la Défense a souligné que si les Etats-Unis avaient vraiment l’intention de rétablir la stabilité au Moyen-Orient, il vaudrait mieux qu’ils quittent la région, regagnent leur propre pays et qu’ils cessent de soutenir les terroristes.

« Si les Américains réfléchissent à tout cela, ils ne diront plus de balivernes », a-t-il renchéri.

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/09/459939/Les-Amricains-doivent-quitter-la-rgion/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 11/04/2016

J'habite en France mais je suis Internationaliste.

Tous les peuples sont mes frères. Je suis un militant de la Paix de longue date qui n'ignore pas comment sont réprimés les opposants au régime iranien, notamment les communistes mais, car il y a un mais, que cela vous plaise ou non.

L'Iran tient tête et résiste à l'impérialisme US et ce n'est pas votre discours qui va nous démontrer le contraire puisque vous vous garder bien d'en parler.

Je ne suis pas un porte-parole de l'Iran, je suis un porte-parole du langage de Paix et je soutiens tous les gouvernements qui résistent à l'ennemi US, faiseur de guerres partout dans le monde.

Vos amis US sont haïs de tous les peuples mais l'Iran, cet Etat que vous vomissez, ne fait la guerre à aucun autre pays.

Votre discours, "Comme beaucoup de gauchistes français vous êtes aveuglé par votre idéologie anti américaine et votre haine d'Israel", est celui des ennemis de la Paix, de ceux qui prétendent vouloir construire le "grand Israël" et instaurer un nouvel ordre mondial, un ordre FASCISTE.

Je ne suis pas un gauchiste, je suis un militant communiste et j'assume mes combats pour la Paix, comme je l'ai fait lors de la Révolution Algérienne, il y a plus d'un 1/2 siècle..

Vos menaces qui puent le sionisme, ne m'impressionnent pas. Les traitres ne sont pas ceux qui RESISTENT à la montée du fascisme dont vous vous faites ici un des porte-paroles.



Guerin Bertrand
  • 2. Guerin Bertrand | 10/04/2016

Vous êtes français et vous vous faîtes délibèrement le porte parole de la propagande iranienne ! Je me permets de vous rappeler que l'Iran gouverné par des faschistes islamiques financent depuis les années 80 de nombreuses organisations terroristes qui tuent au nom d'Allah.
Ca ne vous dérange pas ?
Comme beaucoup de gauchistes français vous êtes aveuglé par votre idéologie anti américaine et votre haine d'Israel.
Mais si demain des illuminés islamistes prenaient le pouvoir en France vous n'auriez certainement pas la même liberté de parole.
Vous pratiquez la désinformation avec beaucoup de talent je dois reconnaître mais pour moi vous êtes un traître à votre propre pays et vos convictions ne sont pas une excuse car des gens peu instruits peuvent croire vos propos et commettre des actes graves.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau