IRAN : POURQUOI LES USA PERDRONT ?

Les États-Unis n’ont jamais eu beaucoup de succès dans la formation de coalitions

Thu Jul 11, 2019 1:15PM

Les Américains ont maintes fois prouvé qu’ils sont prêts à recourir à tous les mensonges pour assurer leurs intérêts. (Photo à titre d’illustration)

Les Américains ont maintes fois prouvé qu’ils sont prêts à recourir à tous les mensonges pour assurer leurs intérêts. (Photo à titre d’illustration)

Le général Joseph Dunford, général du corps des Marines et chef d’état-major des armées des États-Unis, a fait part de la décision de la formation d’une coalition internationale pour protéger les eaux internationales à proximité de l’Iran et du Yémen.

Les États-Unis prétendent vouloir créer une coalition internationale en vue de garantir la liberté de navigation dans les détroits d’Ormuz et de Bab el-Mandeb.

« Nous contactons en ce moment un certain nombre de pays pour voir si nous pouvons mettre sur pied une coalition qui garantirait la liberté de navigation dans les détroits d’Ormuz et de Bab-al-Mandeb », a déclaré le général Joseph Dunford, chef d’état-major interarmées des États-Unis, dans une vidéo diffusée par l’agence Reuters.

Sputnik a interviewé à ce propos le Dr Fouad Izadi, membre du département scientifique de la faculté d’études internationales et de la faculté de droits et de sciences politiques de l’Université de Téhéran (FLPS).

USA/Iran:

USA/Iran : "C’est presque la guerre"

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a considéré la stratégie anti-iranienne des États-Unis comme étant à l’origine des escalades dans le golfe Persique.

Quand est-ce que les États-Unis pourront mettre en place une coalition internationale de protection autour des eaux iraniennes et yéménites afin de prétendument sécuriser la zone ?

« Les États-Unis n’ont guère été un bon élève dans la formation de coalitions. À titre d’exemple, ils tentent sans succès depuis des années de former une OTAN arabe. Washington essaie vainement de mettre en application son Deal du siècle dans le but de soutenir Israël, mais selon plusieurs experts, cette tentative ne mènera nulle part et elle a en fait déjà échoué.

L’armée américaine est puissante et est en mesure de faire étalage de sa force, mais elle a une grande faiblesse : elle ne peut plus se permettre de perdre des soldats. Après avoir perdu entre 4 000 et 5 000 soldats en Irak, les forces américaines ont finalement quitté ce pays.

 En effet, les États-Unis sont le numéro 1 dans le verbiage, la profération de menaces et la violation du droit international, mais sur le terrain ils ont une grande faiblesse. Étant donné cette faiblesse, la formation d’une coalition ne sera donc pas une décision sérieuse.

En fait, les pays de la région ne commettront pas la grave erreur de mettre tous leurs œufs dans le même panier que les États-Unis. En effet, les États-Unis ne sont pas fidèles à leurs alliés, par exemple, le Royaume-Uni et les États-Unis entretiennent des relations délicates. Ces propos sur la coalition ne semblent donc pas être sérieux.

Quels pays du golfe Persique vont rejoindre cette coalition ?

Tous les pays qui achètent des armes et qui sont affiliés aux États-Unis feront probablement partie de cette coalition, mais nous avons vu la puissance militaire de ces pays, y compris celle des Saoudiens. Leur intervention militaire au Yémen montre à quel point Riyad est incapable de mener à bien une guerre. En conséquence, la coalition américaine ne réussira pas, même avec l’adhésion de ces pays.

USA/Iran: la méga ruse de guerre...?

USA/Iran : la méga ruse de guerre...?

Incapables de faire face eux-mêmes à l’Iran, les États-Unis lancent le pari fou de déclencher une troisième guerre mondiale.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/07/11/600678/EtatsUnis-Iran-coalition-scurit-golfe-persique-Joseph-Dunford-dtroits-Ormuz-Bab-elMandeb-deal-du-sicle-Isral


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire