IRAN : SI LES USA SE DEROBENT A LEURS ENGAGEMENTS NOUS FERONS DE MEME

lundi, 10 août 2015 08:44

"Si les Américains se dérobent à leurs engagements, l’Iran aussi fera de même" (Boroujerdi)

 
 
 
IRIB- « S’il est important aux Etats-Unis et à l’Union européenne que l’ensemble des restrictions adoptées dans le cadre de l’accord, soient appliquées, il leur revient de tenir leurs engagements », a souligné le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien.
Selon l’agence de presse Tasnim, le parlementaire iranien Alaedin Boroujerdi qui s’exprimait sur le plateau de la chaîne Al-Alam, a affirmé : « Nous nous méfions encore des Etats-Unis, car ils incarnent l’arrogance mondiale, soutiennent le régime sioniste, massacrent le peuple palestinien, appuient l’Arabie saoudite pour tuer le peuple yéménite et ils se trouvent devant la République islamique qui défend les opprimés ». Dans une autre partie de ses propos, le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère de l’Assemblée islamique d’Iran a ajouté que dans une telle ambiance de méfiance, il y a de l'inquiétude. « S’ils se dérobent à leurs engagements, nous les Iraniens nous ferons de même », a averti M. Boroujerdi. Le député iranien a souligné que les sanctions politiques avaient été brisées par les déplacements des délégations européennes et les nouvelles demandes de visite à Téhéran. « En ce qui concerne le secteur économique, une course a été lancée pour se frayer un chemin sur le marché de 80 millions d’âmes d’Iran ; la RII a posé ses conditions dont le transfert de la technologie, pour accepter les propositions étrangères », a-t-il souligné.
 
 
 
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/377835-si-les-am%C3%A9ricains-se-d%C3%A9robent-%C3%A0-leurs-engagements,-l%E2%80%99iran-aussi-fera-de-m%C3%AAme-boroujerdi
 

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau