IRAN : TOUT MANQUEMENT A L’ACCORD NUCLEAIRE COUTERA CHER AUX USA

Salehi: "Tout manquement à l’accord nucléaire coutera cher aux Etats-Unis"
 

Le président de l'organisation de l'énergie atomique iranienne Ali Akbar Salehi a révélé que l'Occident fomente actuellement un nouveau complot contre la République islamique d'Iran, assurant toutefois que "toute perfidie ou manquement à l'accord nucléaire couteront cher aux Etats-Unis et à l'Occident".

Selon l'agence de presse iranienne Tasnim qui rapportait une intervention télévisée de Salehi, ce dernier a affiché son étonnement face aux déclarations conjointes faites contre l'Iran par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon et la chancelière allemande Angela Merkel.

Faisant état d'un nouveau complot contre le peuple iranien, Salehi a appelé le peuple et le gouvernement iraniens à la vigilance et à ne pas prendre de décisions contraires à l'intérêt de l'Iran.

"Je prends mes précautions en parlant de ce sujet, et je crains que mes propos ne soient politisés. Mais j'ai l'impression que des choses se tiennent dans les coulisses, suite aux déclarations étonnantes de Ban Ki Moon et d'Angela Merkel", a-t-il dit.

Réfutant les allégations de responsables allemands selon lesquelles Téhéran cherchent à se doter d'équipements qui entrent dans la fabrication d'armes nucléaires, Salehi a répliqué: "Au début ils ont avancé ces allégations, puis ils ont blanchi l'organisation de l'énergie atomique en Iran. Ils ont ensuite accusé le ministère iranien à la défense d'avoir tenté d'acheter ces équipements".

"Rien ne nous oblige à acheter des équipements par voie détournée et non officielle. Nous avons consenti beaucoup d'efforts pour conclure un accord nucléaire avec les six grandes puissances, et nous possédons des voies légales pour nous procurer de ce que nous avons besoin. Pourquoi alors chercherons-nous à créer des problèmes?", a-t-il argumenté. 

Et de mettre en garde le peuple et le gouvernement iraniens contre un nouveau complot contre eux.

Traduit du site alAlam

 

Source: Sites web

10-07-2016 - 12:04 Dernière mise à jour 10-07-2016 - 12:07 | 576 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=313708&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau