JAVAD ZARIF : L'ARABIE SAOUDITE DOIT REVENIR A LA RAISON

Zarif: "Il faut que l’Arabie saoudite revienne à la raison"
L’équipe du site

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Javad Zarif, a déclaré depuis Davos où il participe au Forum économique mondial de Davos, que  "l'Arabie saoudite doit retrouver son bon sens" selon Farsnews.

S'exprimant  lors d'un entretien avec les journalistes, Zarif a souligné que "la République islamique d'Iran n'est pas en concurrence avec l'Arabie saoudite encore moins lui est hostile".

Et de poursuivre : "La République islamique d'Iran a la ferme conviction que " prise de panique suite à l'accord nucléaire entre l'Iran et les 5+1, l'Arabie saoudite se livre à des actes provocateurs. Ilest important pour ce pays de revenir à la raison ", ajoutant "  Adel Jubeir, le ministre des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite, est furieux à cause de l'accord nucléaire iranien et donc il a opté pour une politique hostile dans la région".


Interrogé sur le retour de l'Iran dans le marché du pétrole,  Zarif a répondu: "L'Iran doit reprendre sa part du marché mondial du pétrole"appelant "le marché pétrolier à s'y adapter".

"Nous avions une part dans le marché du pétrole et elle nous a a été prise,  nous devons la restituer aujourd’hui et donc le marché devra s'y adapter"a-t-il ponctué.

Selon les prévisions de l'Agence internationale de l’Energie, l'Iran pourrait écouler quelque 600.000 barils supplémentaires par jour d'ici la moitié de l'année, après la levée des sanctions économiques. Ce  qui favoriseraient son retour sur le marché mondial.

 

Source: Agences

22-01-2016 - 22:45 Dernière mise à jour 22-01-2016 - 22:45 | 525 vus
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau