JO 2016 : ZAHRA NEMATI, PORTE-DRAPEAU DE LA SELECTION IRANIENNE

JO 2016: la porte-drapeau iranienne ne connaît pas d’obstacles

Fri Aug 5, 2016 2:4PM

Zahra Nemati est une archère unique en son genre et une source d'inspiration pour les femmes dans le monde. (Photo d'archives)

Zahra Nemati est une archère unique en son genre et une source d'inspiration pour les femmes dans le monde. (Photo d'archives)

Première athlète de l'histoire à conduire l'équipe iranienne à la fois aux Jeux olympiques et paralympiques, Zahra Nemati est une archère unique en son genre et une source d'inspiration pour les femmes dans le monde.

Zahra Nemati est une femme pour qui, semble-t-il, les obstacles n'existent pas. Première iranienne à remporter l'or aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, Zahra a multiplié les médailles dans les compétitions internationales handisport.

Et pourtant, le début de sa carrière sportive a été loin d'être facile. En 2004, quand, suite à un accident de voiture, Zahra Nemati est devenue invalide, ne pas baisser les bras lui a demandé d'énormes efforts.

"Après cette tragédie, j'ai essayé de ne pas désespérer et continuer à vivre pour ma famille, raconte-t-elle. Et puis, je n'ai pas abandonné le sport".

Zahra Nemati s'est alors consacrée au tir à l'arc, sport où un athlète handisport est capable de rivaliser avec les valides. Quatre ans d'entraînement rigoureux et une médaille paralympique brillait sur sa poitrine.

Dans ses aspirations, Zahra Nemati a toujours été soutenue par son mari, lui aussi Iranien et archer paralympique. Le couple s'est marié dans un village olympique, entouré d'autres athlètes.

Désignée aujourd'hui pour conduire l'équipe de l''Iran lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, Zahra Nemati se fixe de nouveau un objectif des plus ambitieux: rivaliser avec les athlètes valides. Le premier pas est d'ailleurs fait, l'archère étant déjà qualifiée à la fois pour les Jeux olympiques et paralympiques à Rio.

Avec Sputniknews

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/05/478600/Une-femme-qui-ne-connat-pas-dobstacles


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau