L'AMBASSADE SAOUDIENNE EN IRAN INCITE A UN CHANGEMENT DE REGIME !!

Quand l’ambassade saoudienne à Téhéran incite à un changement de régime en Iran
L’équipe du site

Nul ne doute de la pérfidie voire du machiavélisme  du régime des alSaoud dans la région , surtout avec ce qu'il commet comme massacres contre le peuple yémenite ou avec ses guerres par procuration en Syrie et en Irak et récemment avec les documents Wikileaks..

Mais surtout, l'animosité sans précedent et injustifiée qu'il éprouve  envers la république islamique d'Iran est telle qu'elle le pousse à comploter comment provoquer un changement de régime en Iran, violant le principe de droit international de non-ingérence..

En effet, selon un document  diffusé par l'armée électronique yémenite signé l'ambassade saoudienne à Téhéran,  cette dernière incite à "un changement de gouvernement et de régime" en Iran via le " recours aux médias", a rapporté le site d'information iranien Farsnews.

Dans son  câble, l'ambassade saoudienne prétend  que  "l'inflation et les taux de chômage parmi les citoyens, ainsi que la corruption endémique et le népotisme qui touche la classe moyenne et supérieure mais qui sévit tout autant au sein du   gouvernement iranien, ont provoqué la frustration chez le peuple iranien à tel point que ce  sentiment est devenu dominant chez le citoyen iranien qui exige le changement du gouvernement et du régime".

Mais encore..

L'ambassade estime qu'"un tel objectif est réalisable à travers le recours  à plusieurs médias qui auront pour mission de mettre en valeur  les problèmes et les erreurs politiques, économiques et sociaux vécus par la société iranienne et pointer du doigt le gouvernement voire le régime."

Rappelons que Farsnews a rapporté il y a environ un mois que l'armée électronique yéménite a réussi à pénétrer le site internet du ministère des Affaires étrangères et a piraté un grand nombre de documents confidentiels.

D'ailleurs, l'armée électronique yéménite a révélé via la diffusion de  documents comment elle a réussi à s'infiltrer dans divers  sites officiels saoudiens tels les ministères de la défense, des affaires étrangères et de l'intérieur et a pu ainsi accéder à une énorme quantité d'informations ultra- secrètes  pour ces ministères .

A ce titre,  "le directeur général de la gestion de l'information du ministère saoudien des Affaires étrangères, Oussama Ahmed ben Naqli, a reconnu que  l'ordinateur du ministère  des Affaires étrangères a été victime d'une attaque cybernetique  soulignant que l'attaque était limitée" selon Farsnews.





 

 

Source: Fars News

21-06-2015 - 12:41 Dernière mise à jour 21-06-2015 - 12:41 | 972 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=243505&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau