L’ARABIE SAOUDITE FINANCE LES TAKFIRIS POUR QU’ILS ATTAQUENT L’IRAN

Qui soutient les takfiristes en Iran ?

Tue Aug 30, 2016 9:55AM

Selon le député et président de la Commission de la politique étrangère du Parlement iranien, M. Boroujerdi, c'est Riyad qui finance les takfiristes en Iran. (Photo d'illustration)

Selon le député et président de la Commission de la politique étrangère du Parlement iranien, M. Boroujerdi, c'est Riyad qui finance les takfiristes en Iran. (Photo d'illustration)

Selon le Président de la Commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi, l'Arabie saoudite finance les groupes terroristes pour qu'ils attaquent l'Iran.

Interrogé par le site libanais Al-Ahed, Alaeddin Boroujerdi, a annoncé : "Le régime des Saoud a mobilisé tous ses moyens à l'échelle de la région et du monde pour nuire à la RII. L'Arabie saoudite soutient financièrement les groupes terroristes pour qu'ils agissent contre l'Iran."

"Les terroristes takfiristes récemment arrêtés en Iran nous ont fourni de bonnes informations au sujet du rôle de l'Arabie saoudite et du soutien apporté par cette dernière aux milices terroristes."

Et le Président de la Commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère de poursuivre : "Un centre de commandement conjoint relie désormais l'Iran, la Russie, la Syrie et l'Irak et il se trouve à la fois à Damas et à Bagdad. Mais le propre de la lutte contre le terrorisme est qu'il demande une extrême coordination, d'où notre décision de laisser les chasseurs russes se ravitailler à Hamadan. Cette décision a été prise par l'Iran en fonction des intérêts nationaux et du principe de soutien à l'axe de la Résistance." 

Plus loin dans ses propos, Boroujerdi a évoqué les combats à Alep: "Plus de 5 ans après le début de la guerre en Syrie et en dépit du soutien des États-Unis aux terroristes, on assiste à une montée en puissance de l'axe de la Résistance, à un effondrement de Daech et des autres milices terroristes en Irak et en Syrie."

Pour Boroujerdi, la probable coalition Iran/Russie/Turquie pourrait avoir des impacts durables sur le rapport de force dans la région. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/30/482370/Qui-soutient-les-takfiristes-en-Iran-


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau