L’IMAM KHAMENEI EXPLIQUE LES RAISONS DE LA PRESENCE IRANIENNE EN SYRIE OU ELLE COMPTE PLUS DE 1000 MARTYRS

L’Imam Khamenei explique les raisons de la présence iranienne en Syrie

 Depuis 3 heures  5 janvier 2017

im_khamenei

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Devant les familles de sept martyrs iraniens tués en Syrie, le guide suprême de la révolution islamique en Iran l’imam Ali Khamenei a expliqué les raisons de la présence iranienne dans ce pays.

« Si nous ne faisions pas là-bas barrage aux malfaiteurs, qui sont le produit des ennemis sionistes et américains, nous aurions à nous battre contre les terroristes à Téhéran, dans le Fars, dans le Khorasan et à Ispahan. Ils [les martyrs] ont neutralisé les terroristes», a-t-il affirmé

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, l’Ayatollah Khamenei a ajouté aussi: « Ces martyrs sont une source de fierté non seulement pour l’armée, mais aussi pour notre nation. »

Rendant hommage à la patience dont font preuve les proches des martyrs, Il a ajouté : « certaines des respectables épouses de ces martyrs ont tenu lors des funérailles des propos qui échappent à la compréhension des êtres matériels que nous sommes. »

A la demande du gouvernement syrien avec lequel plusieurs accords militaires bilatéraux  ont été signés dans le passé, l’Iran a envoyé des conseillers militaires en Syrie.
Le mois de novembre dernier, un responsable de la fondation iranienne du martyr ash-Shahid Sayed Mohammad Ali Shahidi avait révélé que le nombre des martyrs iraniens en Syrie s’élève a plus de 1000.

 

Sources: Press TV; Tasnim News; Al-Aalam

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/178913


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau