L'IRAN A PROVOQUE L'EFFONDREMENT DE LA PUISSANCE US AU MOYEN-ORIENT

 

Soleimani:"L’Iran a provoqué l’effondrement de la puissance US au Moyen-Orient"

 

L’équipe du site

Le  commandant de la Brigade d'alQods  du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général Qassem Soleimani, a affirmé que « la puissance des Etats-Unis face à la république islamique d'Iran  en Asie de l’Ouest  a été sérieusement ébranlée » selon Farsnews.

S’exprimant  au 21ème Forum général des commandants et des responsables du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, organisé  à Téhéran, Soleimani a souligné que « l'Iran a réussi durant ces vingt dernières années à  réduire de manière substantielle l’efficacité des facteurs de puissance des Etats-Unis».

Le général Soleimani a fait allusion aux tentatives des Etats-Unis d’écarter le Hezbollah de l’échiquier libanais, précisant que « toutes ces tentatives avaient subi un échec cuisant et que le Hezbollah était aujourd’hui  plus puissant que jamais ».

Et de poursuivre : « Les Etats-Unis cherchent à instrumentaliser l’Organisation des Nations unies et le principe des droits de l’Homme dans la région. Par contre, la protection et le renforcement  du régime sioniste est une priorité pour eux et fait partie de leur ordre du jour».

 « Washington ne lésine sur rien pour affaiblir et maîtriser la république islamique d’Iran et  elle ne cesse de semer le trouble au Moyen-Orient, en créant et formant des groupes terroristes afin que les pays de la région ressentent l’urgence de demander sa présence au Moyen-Orient ».

 

 

Source: Médias

17-09-2015 - 12:48 Dernière mise à jour 17-09-2015 - 12:48
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau