L’IRAN ADHERE A L’ORGANISATION DE CHANGHAI

Plus d'obstacles majeurs devant l'adhésion de l'Iran à l'Organisation de Shanghai

Sat Jul 2, 2016 2:27PM

Organisation de coopération e Shanghai (OCS)

Organisation de coopération e Shanghai (OCS)

L'ambassadeur de Russie en Chine a déclaré qu'il n'existe plus d'obstacles importants devant l'adhésion de l'Iran à l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Andreï Denissov a estimé que l'Iran dispose de la volonté et de la motivation de coopérer davantage avec l'OCS, surtout après la levée des sanctions internationales imposées à Téhéran. 

"Je ne trouve plus aucun obstacle insurmontable pour l'adhésion de l'Iran à l'OCS; d'autant plus que par sa situation géographique et ses atouts économiques et commerciaux, l'Iran est un partenaire naturel de cette organisation", a déclaré l'ambassadeur de Russie en Chine.

L'Organisation de coopération de Shanghai est une coalition régionale cofondée en 2001 par la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan pour la promotion des relations économique et politiques et sécuritaires.

L'Inde et le Pakistan doivent adhérer à cette organisation en 2016. L'Iran, la Biélorussie, l'Afghanistan et la Mongolie sont des Etats observateurs de l'OCS.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/02/456973/Shanghai-OCS-Iran-Russie-chine-   

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau