L'IRAN AU SEUIL D'UNE NOUVELLE ERE DE RELATIONS INTERNATIONALES

Salehi : L’Iran au seuil d’une nouvelle ère de relations internationales
L’équipe du site

Le vice-président iranien, Ali Akbar Salehi a  affirmé  que "l’Iran se trouve au seuil d'une nouvelle ère de l'essor des relations internationales et jouira d'un rôle déterminant dans l’avenir de l’énergie du monde", a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

S'exprimant à l’occasion de l'ouverture du 12ème Forum international pour l’énergie à Kish (dans le sud de l’Iran), Salehi a souligné : « Ce Forum revêt une importance toute particulière car l’Iran se trouve au seuil d’une nouvelle ère de relations internationales où son rôle promet d'être influent  dans l’avenir de l'énergie du monde . »

Et de poursuivre  : « En raison de ses riches réserves en hydrocarbures et compte tenu de son histoire dans le domaine de l'énergie qui  remonte à plus d'une centaine d’années , l’Iran est reputé comme étant un pays précurseur et influent dans ce domaine par le monde entier . »

Le 12ème Forum international pour l’énergie  a commencé lundi , il se tiendra  quatre jours  durant lesquels seront exposés des projets dans les domaines de l'energie, de l'eau, de l'electricité, de la pétrochimie.

Plus de 160 sociétés iraniennes y partcipent ainsi que  35 sociétés étrangères de l'Italie, la Chine, le Pakistan, la Turquie, les Pays-Bas, l'Italie, l'Inde, la Corée du Sud, Taiwan, l'Azerbaïdjan, la Malaisie, la France, l'Autriche, les Emirats Arabes Unis, Espagne, Allemagne, Belgique, Australie, Russie, Grande-Bretagne, le Japon, le Portugal, le Canada, le Koweït, Suisse.

 

Source: Médias

12-01-2016 - 14:18 Dernière mise à jour 12-01-2016 - 14:18 | 373 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=86&frid=86&eid=278551


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau