L'IRAN BERCEAU DE LA STABILITE ET DE LA SECURITE DURABLE AU MOYEN ORIENT

 

Nov 08, 2015 15:05 UTC  

IRIB- Pour le ministre iranien de la Défense, le pouvoir et l’influence de la RII découlent de sa volonté de confrontation face aux agresseurs et à l’ordre de l’Hégémonie.

Le général de brigade, Hossein Dehqan, ministre iranien de la Défense a réagi, dimanche, devant les employés de son ministère, aux déclarations du secrétaire américain à la Défense Ashton Carter , ajoutant que l’Iran, doté d’un grand appui populaire et de son expérience face à l’agression et aux maximalismes des Etats-Unis, ne se laisserait jamais intimider par les menaces montées de toute pièce de Washington.

Le général de brigade Dehqan a aussi souligné que les Etats-Unis ne pouvaient pas camoufler leur image agresseuse sous des slogans fictifs, d’autant plus qu’aucune nation ne considérait pas les Etats-Unis comme son ami.
 
Plus loin dans ses propos, le ministre iranien de la Défense a tenu à faire allusion à la stratégie américano-sioniste visant à éterniser l’insécurité, la guerre et le massacre dans la région, précisant que la stratégie de la résistance et de la confrontation avec l’ordre de l’hégémonie et les Etats-Unis était de plus en plus active. Il a réitéré que l’Iran prônait le rétablissement de la stabilité et de la sécurité à l’échelle régionale et qu’il en avait payé son prix, jusqu’ici. « Pour la RII, la sécurité de la région est indissociablement liée à l’absence et à la non-ingérence des Etats-Unis et d’autres puissances extrarégionales. L’Iran est le berceau de la stabilité et de la sécurité durable au Moyen-Orient et restera aux côtés des pays pacifistes de la région », a affirmé le ministre iranien de la Défense. Pour mémoire, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter avait déclaré, dans une interview avec le magazine « Atlantic » que les Arabes au lieu d’acheter des armements chers, devaient avoir de la volonté pour combattre l’Iran.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau