L'IRAN CELEBRE MASSIVEMENT LE 37ème ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION

  Les Iraniens célèbrent en masse le 37e anniversaire de la révolution (images)
L’équipe du site

Les Iraniens célébraient jeudi le 37e anniversaire de la révolution islamique par d'immenses défilés dans le centre de Téhéran et des grandes villes, selon les images diffusées en direct par la télévision d'Etat.
   
Baptisés  "La Grande Marche du 22 Bahman", ces défilés ont lieu   dans plus de 1.000 villes et 4.000 villages, à travers tout l’Iran.

Dans la capitale, des centaines de milliers de personnes convergeaient de dix points différents vers la place Azadi (Liberté) où le président Hassan Rohani a prononcé un discours à l'occasion de l'anniversaire de la révolution qui a renversé le régime impérial dictatorial du Shah.
   
De nombreux manifestants brandissaient des pancartes proclamant "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël", tandis que d'autres reconstituaient la scène des marins américains arrêtés par l'Iran à la mi-janvier dans le Golfe, agenouillés et les mains derrière la tête. La télévision a diffusé mercredi des vidéos de ces marins, dont certains en larmes.

Selon la chaine satellitaire iranienne alAlaam, plus de 5.200 photographes et caméramen, dont 2.000 locaux sans compter 208 journalistes étrangers, à Téhéran, et plus de 3.000, dans les autres villes iraniennes, couvrent cet évenement.

Quatre-cents cinquante invités, originaires de 28 pays du monde, pour la plupart des personnalités scientifiques, politiques et influentes de pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Belgique, la Croatie et les Pays-Bas, ainsi qu'américains et africains, participent à cette grandiose marche, en tant qu’invités spéciaux.

Lors de cette Marche, un nouveau drone iranien, baptisé «Chahed 129», devra être dévoilé au grand public..

Un spécimen du missile balistique iranien Emad a par ailleurs été placé sur le trajet des manifestants qui se prennent en photo devant lui, selon l'agence Isna.

 

Le général Ghassem Soleimani, commandant de la force Qods des Gardiens de la révolution, chargée des opérations extérieures, notamment en Syrie et en Irak, a participé à la marche, comme le montrent des photos publiées par les agences iraniennes.

 

 

 

 

Source: Médias

11-02-2016 - 11:12 Dernière mise à jour 11-02-2016 - 11:33 | 31 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=285283&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau