L’IRAN CONDAMNE AVEC FORCE L’ATTAQUE TERRORISTE DE NICE

L’Iran condamne avec force l’attaque "terroriste" de Nice
 

L'Iran a condamné avec force vendredi l'attaque perpétrée à Nice qui a coûté la vie à plus de 80 personnes, et appelé à l'unité pour déraciner le "terrorisme".

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Ghasemi a "offert les condoléances" de l'Iran à la France frappée la veille par un attentat en pleines célébrations de la fête nationale du 14 juillet.

La République islamique d'Iran "condamne avec force l'acte criminel terroriste à Nice" (sud-est), où un chauffeur de camion a foncé dans la foule, tuant au moins 84 personnes et blessant des dizaines, avant d'être abattu par la police.

"Comme nous l'avons dit dans le passé, le terrorisme est un fléau qui ne peut être déraciné sans une unité et une collaboration internationales", a souligné le porte-parole, en ajoutant que toute politique de "deux poids deux mesures dans la lutte contre le terrorisme sera vouée à l'échec".

Selon l'agence de presse iranienne Isna, après l'attaque de Nice, le président de l'Assemblée nationale française Claude Bartolone a reporté une visite à Téhéran où il devait rencontrer samedi le président du Parlement iranien Ali Larijani.

 

Source: AFP

15-07-2016 - 14:24 Dernière mise à jour 15-07-2016 - 14:24 | 184 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=314796&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau