L'IRAN CONDAMNE TOUTE INGERENCE ETRANGERE AU YEMEN

jeudi, 16 juillet 2015 12:09

"L’Iran a condamné toute ingérence étrangère au Yémen" (Amir-Abdollahian)

 
 
IRIB- «L’Iran apporte son soutien au dialogue entre les parties yéménites et à la formation d’un gouvernement d’Union nationale, condamnant toute ingérence étrangère, dans les affaires intérieures du Yémen», a affirmé le vic"-ministre iranien des A.E, chargé du département arabo-africain.
«La communauté mondiale déplore l’inattention portée aux efforts des Nations Unies et de l’émissaire de cette Organisation, pour le Yémen, et l’inertie du Conseil de sécurité vis-à-vis de la crise et du génocide, au Yémen », a précisé, Hossein Amirabdollahian, le vice-ministre iranien des affaires étrangères, a-t-on appris d’Al-Alam.

«La poursuite par le régime saoudien du recours à la force, au Yémen, ne contribue en rien au règlement de la crise», a indiqué, ce jeudi, Amir-Abdollahian.

«L’Iran soutient toute solution politique, le dialogue inter-yéménite et la formation d’un gouvernement d’Union nationale, rejetant toute ingérence étrangère, dans ce pays», a-t-il ajouté.

«Alors que des mois se sont écoulés, depuis le début de l’agression saoudienne et de ses alliés contre le peuple yéménite, alliés, les instances mondiales n’ont pas, encore, réussi à empêcher cette agression. La violation, par l’Arabie, du cessez-le-feu provisoire et des résolutions des Nations Unies, intervient, alors que les puissances occidentales, qui pétendent, défendre les droits de l’Homme, n’y ont pas, encore, réagi», a-t-il souligné.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau