L’IRAN CONTROLE TOTALEMENT LE DETROIT D’ORMUZ ET LA REGION DU GOLFE PERSIQUE

Etat-major Baqer Zadeh : l’Iran contrôle totalement le détroit d’Ormuz

 Depuis 55 minutes  1 décembre 2016

w9

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le responsable des disparus dans l’état-major général des forces armées iraniennes, le général Baqer Zadeh a affirmé que  » le détroit d’Ormuz et la région du Golfe Persique  sont deux régions stratégiques » et que  « l’Iran assure un contrôle stratégique sur ces deux régions de manière complète »,  insistant « sur la nécessité cette situation perdure » a rapporté le site d’informations iranien Farsnews.

Baqer Zadeh a estimé  que  » le fait d’enterrer les corps des martyrs dans les îles du Golfe Persique ,  consolide l’esprit du martyre parmi les combattants déployés dans ces îles ».

Et de poursuivre :  » le détroit d’Ormuz et la région du Golfe Persique sont stratégiques pour  l’Iran , c’est pourquoi l’Iran compte renforcer son contrôle dans cette région notamment en multipliant  sa présence militaire dans ces îles de manière efficace ».

Il a ajouté que  » le  but  d’enterrer des martyrs iraniens dans ces îles est  de répandre  la culture du sacrifice, du jihad et du martyre parmi les combattants qui sont déployés dans ces îles . Fort heureusement, ce genre de culture est présent parmi nos chers soldats voire elle se consolide de plus en plus ».

Il a déclaré que « ces îles ont une particularité militaire c’est pourquoi  il faut continuer à défendre cette terre islamique  jusqu’au martyre .

D’ailleurs, ces  martyrs qui sont des guide de lumière pour toute l’humanité, y compris pour les habitants de ces îles , peuvent devenir  une source d’inspiration et d’exemple héroïque à suivre ».

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/124034


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau