L’IRAN DENONCE LA FUITE D’INFOS SUR SON PROGRAMME NUCLEAIRE

Téhéran dénonce la fuite d'info sur son programme nucléaire

Sun Jul 24, 2016 10:23AM

Porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Behrouz Kamalvandi. (Photo d'Archives)

Porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Behrouz Kamalvandi. (Photo d'Archives)

Le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) a fait allusion dimanche aux divulgations, par l'Associated Press, sur le programme nucléaire du pays. 

"Certaines parties qui devaient rester confidentielles ont été publiées; cette fuite d'information, l'Iran estime qu'elle serait l'œuvre de l'Agence..."

Le porte-parole de l'OIEA, Behrouz Kamalvandi a affirmé que le représentant iranien à l'Agence internationale de l'énergie atomique remettrait à cette instance une note de protestation contre la fuite d'information confidentielle.  

De même, le patron de l'OIEA, Ali-Akbar Salehi a, quant à lui, fait allusion, samedi, aux allégations de l'agence de presse AP qui dit avoir accédé au document confidentiel de l'accord conclu entre l'Iran et les 5+1 parallèlement au plan global d'action conjoint.

"Suivant le protocole additionnel [au TNP], nous avons rédigé notre programme nucléaire à long terme; une fois adopté par le conseil suprême de la sécurité nationale, nous l'avons remis à l'AIEA"

Toujours selon M. Salehi, l'Iran avait conclu avec l'Agence que ce programme reste confidentiel et que la commission conjointe chargé du plan global d'action conjoint, aussi, veille, à son tour, à le garder confidentiel.

Installations d'eau lourde à Arak dans le centre iranien (Photo d'Archives)

 

Et en ce qui concerne la vente d'eau lourde iranienne aux pays étrangers, c'est encore le porte-parole de l'OIEA Behrouz Kamalvandi qui a affirmé que les négociations étaient en cours pour vendre de l'eau lourde à la Russie. "Le prix n'est pas encore fixé", a-t-il affirmé.

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/24/476682/Nuclaire-Thran-dnonce-la-fuite-dinfo


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau