L’IRAN DENONCE LA POLITIQUE ERRONEE DE LA FRANCE EN SYRIE

L’Iran dénonce la « politique erronée » de la France en Syrie

 28 Sep, 2016 17:44  28 septembre 2016

Qassemi11

 Iran - Monde islamique

Rédaction du site

La « politique erronée » de la France a aggravé la crise en Syrie, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghassemi, en réaction aux récents propos du chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

« Nous regrettons que les propos de Jean-Marc Ayrault à propos de la crise en Syrie soient irréalistes et si loin de la vérité. Or, un ministre des Affaires étrangères est censé mieux connaître les évolutions régionales et internationales », a déclaré ce mercredi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, cité par l’agence Farsnews.

« Tout le monde sait que la France est l’un des pays dont la politique erronée a provoqué et aggravé la situation inquiétante en Syrie », a déclaré M. Ghassemi.

Les propos du chef de la diplomatie française, « qui devrait avoir une bonne connaissance de la situation dans la région et dans le monde, sont irréalistes et inattendus », a-t-il ajouté.

« Avant de prononcer des propos injustes, le chef de la diplomatie française devrait examiner l’histoire récente de la région, en particulier le rôle de certains responsables gouvernementaux français qui ont soutenu des criminels comme Saddam (Hussein) et ont armé son régime dans la guerre contre l’Iran(…) », a affirmé M. Ghassemi.

En réponse aux déclarations de Jean-Marc Ayrault qui avait accusé, dans une interview à Libération, l’Iran et la Russie de commettre des « crimes de guerre » en Syrie en soutenant le gouvernement de Damas, Bahram Ghassemi a souligné: « L’Iran se sert de son influence morale, au niveau régional, dans le sens de la lutte contre les terroristes criminels et répugnants dont certains pays comme la France ont été eux-mêmes victimes. »

http://french.almanar.com.lb/27377      


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau