L’IRAN DETERMINEE VA ENTERRER LES TERRORISTES EN SYRIE ET EN IRAK

Redai : nous allons enterrer les takfiristes en Irak et en Syrie

 

L’équipe du site

Le SG du conseil iranien pour la sureté nationale de la république islamique d'Iran et ancien commandant de la Révolution islamique, le général Mohsen Redai, a déclaré que "la situation des takfiristes est au bord de l'effondrement et que nous sommes déterminés à les enterrer en Syrie et en Irak pour débarrasser le monde islamique de leur mal" a rapporté alAlam.

S'exprimant lors d'une interview avec la chaine de la province du Kurdistan,  le général Redai a ajouté que "Daesh a avancé  vers la ville Arbil , dans le Kurdistan irakien, Massoud Barzani a demandé (chef de la région du Kurdistan irakien) le soutien de l'Iran. Et en effet, nous lui avions envoyé des conseillers afin d'empêcher l'entrée de Daech à Arbil alors que le groupe takfiriste  avait réussi à  pénetrer dans certaines zones de la région".

Et de souligner:  "Daech a essayé de se rapprocher de Kermanshah (ouest de l'Iran) , du côté de  Diyale, de Khaniqine  ou à travers la zone irakienne de  Halabja. A l'époque nous avons annoncé que si Daesh s'approchait de 40 kilomètres de la frontière iranienne, nous allons intervenir directement.  Suite à notre menace,  la sécurité règne sur les frontières du Kurdistan, de Kermanshah à l'heure actuelle".

Redai a indiqué que " la majorité des  crimes commis par Daech ont eu lieu  à Mossoul, Tikrit et généralement dans des zones habitées par des musulmans sunnites, l'infrastructure de ces zones a subi de graves destructions".

Par ailleurs, Redai a affirmé que "  l'Arabie Saoudite est devenue la deuxième option pour affronter l'Iran sachant que saddam Hussein remplissait cette mission à une époque.  Aujourd'hui, il est clair que l'Arabie Saoudite est encouragée pour affronter l' Iran, en Syrie et  en Irak et dans la région du golfe Persique . Voire même dans  les rituels du Hajj  , l'Arabie cherche la confrontation avec l'Iran alors que cette dernière s'arme de patience et reste en alerte".

Et de poursuivre: " tout le monde, y compris les Américains sont bien conscients que l'Arabie saoudite n'a pas les capacités  de tenir face à l'Iran et donc elle se contente de nous  créér des problèmes p".

Il a ajouté: "Ils (les Saoudiens) commettent à travers des actes irrationnels, des crimes au Yémen, en Syrie et en Irak, et récemment ils ont annoncé leur intention d'envoyer des troupes  en Syrie".

Redai a conclu que " l'histoire enregistrera les actes de l'Arabie, et ces actes s'inscriront dans la mémoire des peuples de la région . L'Arabie commet une grande erreur historique, elle se  créé des problèmes  et  nous en créé sans raison".

 

Source: Médias

19-05-2016 - 16:24 Dernière mise à jour 19-05-2016 - 16:24 | 1004 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=303906&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau