L'IRAN DOTE SA DEFENSE DE CINQ NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES

Cinq nouveautés technologiques dans la défense iranienne
L’équipe du site

L'Iran a levé le voile sur cinq nouveaux produits militaires  dans le domaine de la technologie de défense en présence du ministre de la Défense iranien le général de brigade Hossein Dehghan, a confirmé la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Il s'agit notamment d'un  détecteur de type Pars ,  un autre pour détecter les explosifs et les drogues,  des combinaisons en polymère anti-choc et anti-explosion , une nouvelle génération de vêtements de protection de type NBC composés de membranes en Trawagzine.

Il faut ajouter aussi une ligne de production de  médicaments "Obido Oxayem chlorode" anti- produits chimiques.


Le ministre iranien Dehghan a rappelé-en marge de la cérémonie d'inauguration des nouvelles réalisations du ministère de la Défense- sa strategie de  production  des équipements et de la technologie moderne dans divers domaines:  " nous assistons aujourd'hui, grâce à la persévérance des scientifiques, des experts et des chercheurs hautement qualifiés  du ministère de la Défense à  toutes ces nouvelles réalisations qui représentent une preuve tangible de l'application des recommandations du guide suprême de la Révolution islamique qui avait affirmé :  "Nous avons voulu  et nous avons réalisé ce que nous voulions grâce à  Dieu et  à sa Force."

Dehghan  a estimé que  " le développement et la conception d'équipements de défense de haute technologie  fait partie de sa mission stratégique  et nous avons réalisé  un grand nombre de réalisations et de gains".

Par ailleurs, le ministre de la défense a évoqué la coopération militaire avec la Russie, estimant qu" on assiste à un tournant dans la coopération militaires irano-russe ".

"La coopération militaire entre l’Iran et la Russie s'est promue depuis 2014 dans le cadre des activités bilatérales et au niveau stratégique" a-t-il ajouté..

A ce titre, le général Dehghan a précisé que l’Iran et la Russie ont entamé des négociations sur l’achat et le transfert de la technologie et d’armements.

De même, le général Dehghan a démenti les informations diffusées par certains médias comme quoi le contrat de livraison par la Russie de système S 300 à l’Iran a été annulé.

 

Source: Médias

29-02-2016 - 14:10 Dernière mise à jour 29-02-2016 - 14:10 | 804 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau