L’IRAN ENVOIE 100 CONSEILLERS MILITAIRES EN IRAK ET EN SYRIE

Sat May 14, 2016 8:40AM
100 conseillers militaires iraniens attendus en Irak et en Syrie ©TASNIM

100 conseillers militaires iraniens attendus en Irak et en Syrie ©TASNIM

Le recteur de l’Académie militaire Imam Hossein a fait part de l’envoi de 100 instructeurs militaires en Irak et en Syrie, avec pour mission de conseiller les militaires de ces deux pays en matière de préparation physique, maniement d'armes et tout autre exercice nécessaire .

Le général Morteza Saffari, recteur de l’Académie militaire l’Imam Hossein, a déclaré qu’une centaine de commandants et d’instructeurs iraniens, membres de l'académie avaient été acheminés, l’année dernière, en Irak et en Syrie, dans le cadre des missions d'une durée de deux mois.

« Un certain nombre de ces forces ont regagné l’Iran après avoir accompli leur mission alors que d’autres ont été tués ou blessés. Parmi ces militaires, certains sont toujours sur le terrain en conformité aux besoins sur le front des membres de la Résistance .»

Le général Saffari a affirmé que les familles des martyrs allaient être reçues à l'Académie. Cérémonie lors de laquelle la personne même du Guide suprême de la Révolution islamique l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei rendra hommage à la mémoire de ces hommes et exprimera sa gratitude envers leurs familles.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/14/465511/100-conseillers-militaires-iraniens-attendus-en-Irak-et-en-Syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau