L'IRAN ENVOIE DES FORCES SPECIALES EN SYRIE

 

 

Les forces terrestres iraniennes ont déployé plusieurs commandos de ses forces spéciales, connues sous le nom de la 65e Brigade des Gardiens de la Révolution, en Syrie pour une «mission consultative», a déclaré lundi un haut responsable de l'armée.

Le commandant adjoint des forces terrestres iraniennes, le général Ali Arasteh, a déclaré que les conseillers de la 65e Brigade «sont maintenant stationnés en Syrie».

Téhéran avait déclaré au mois de mars qu'il envisageait envoyer un contingent en Syrie, tout en précisant que ses soldats rempliraient les fonctions de «conseillers militaires».

Le général Ali Arasteh, avait déclaré aux journalistes dans la capitale que le premier groupe avait déjà suivi les entraînements nécessaires et qu'il pourrait se rendre prochainement sur le terrain.

Les unités spéciales sont essentiellement composées de snipers et de commandos mais «vu les circonstances, nous pouvons prendre la décision de les utiliser en qualité de conseillers militaires», avait souligné le général Arasteh.

Téhéran avait pris la décision de commencer les entraînements de forces spéciales et de tireurs d'élite quelques jours après l'annonce de Moscou du retrait de ses troupes en Syrie.

Les conseillers militaires iraniens se trouvent en Syrie depuis cinq ans à la demande des autorités de ce pays et conformément à l'accord de sécurité signé entre Téhéran et Damas.

Source : sites web

04-04-2016 | 13:26
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau