L'IRAN ET LA SYRIE COEUR DE LA RESISTANCE AUX COMPLOTS US-SIONISTES

L’Iran et la Syrie : le cœur de l’Axe de la Résistance aux complots américano-sionistes (Wael al-Halqi)

IRIB- Le Premier ministre syrien estime que l’Iran et la Syrie constituent le cœur de l’axe de la résistance aux complots américano-sionistes dans la région.
Selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA, lors d’une rencontre jeudi à Damas avec le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère de l’Assemblée islamique d’Iran, Alaeddin Boroujerdi, le Premier ministre syrien Wael al-Halqi a déclaré que l’Iran et la Syrie présentent réciproquement la profondeur stratégique l’un pour l’autre. « Nous remercions la position de principe et la fermeté des Iraniens pour soutenir le peuple syrien dans son combat contre le terrorisme, en renforçant aussi la Syrie pour résister à la guerre économique et aux sanctions injustes que lui impose ses ennemis », a déclaré le Premier ministre syrien.
Wael al-Halqi a ajouté que le gouvernement syrien insiste sur la nécessité de la participation des entreprises iraniennes à la reconstruction de la Syrie, et aux projets syriens dans divers domaines dont l’économie, l’industrie, le commerce, la médecine, la pharmaceutique, les médias, les projets communs de la construction des centrales d’électricité, des hôpitaux et des usines.
Au cours de cette rencontre, le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère de l’Assemblée islamique d’Iran, Alaeddin Boroujerdi a déclaré : « Le peuple et les responsables iraniens sont pour le développement des relations économiques des deux pays et la participations aux projets de développement en Syrie pour renforcer ainsi l’axe de la Résistance et faciliter la victoire face au terrorisme. M. Boroujerdi a félicité aussi les victoires de l’armée syriennes sur tous les fronts de la guerre contre le terrorisme.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau