L'IRAN ET LE PAKISTAN CONSOLIDENT LEURS LIENS DEFENSIFS

L’Iran et le Pakistan essaient de renforcer la sécurité de la région

Wed Sep 12, 2018 2:21PM

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami. (Photo d’archives)

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami. (Photo d’archives)

Les ministres iranien et pakistanais de la Défense ont discuté de l’essor de la coopération militaire entre les deux pays lors d’une conversation téléphonique.

Dans un entretien téléphonique, ce mercredi 12 septembre, le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a félicité son homologue pakistanais pour le déroulement réussi des élections législatives au Pakistan ainsi que pour sa nomination au poste du ministre de la Défense.

Faisant allusion aux déclarations du Leader de la Révolution islamique et du président Rohani selon lesquelles la République islamique d’Iran envisage de développer ses relations avec les pays voisins, le général de brigade Amir Hatami a souhaité que le nouveau gouvernement pakistanais favorise l’essor des relations Téhéran-Islamabad.

Rapprochement irano-pakistanais

Le chef de la diplomatie iranienne a entamé sa visite de deux jours au Pakistan.

« L’Iran n’a aucun doute que le Pakistan, en tant que pays de poids au sein du monde musulman, accomplira des progrès qui seront dans l’intérêt de l’Ummah islamique et qu’il continuera de jouer un rôle constructif dans les évolutions de la région. Les crises sévissant dans la région, surtout dans les pays islamiques, dont le Yémen, ne seront pas réglées par les solutions militaires mais par le dialogue et les méthodes diplomatiques », a réaffirmé le ministre iranien de la Défense.

Il a ensuite évoqué les capacités économiques, commerciales et défensives des deux pays, ajoutant que l’exploitation de ces capacités pourrait renforcer la paix et la stabilité au Moyen-Orient.

De son côté, le ministre pakistanais de la Défense, Pervez Khattak, a déclaré que son pays était prêt à élargir ses relations avec Téhéran dans l’espoir de renforcer la paix et la sécurité dans la région. Il s’est dit ensuite optimiste quant à l’essor des coopérations irano-pakistanaises sur divers plans.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/12/573922/Iran-Pakistan-conversation-entretien-telephonique-defense-militaire-ministre


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire