L'IRAN FIER DE L'EXPLOIT DU HEZBOLLAH ET L'ARMEE SYRIENNE AU QALAMOUNE

 
 
 
 
  L'équipe du site

Ali Akbar Velayati, conseiller en politique étrangère du leader de la Révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, s'est entretenu lundi à Beyrouth avec le président du Parlement libanais Nabih Berry.

«Nous sommes fiers de ce qu'a accompli la résistance aux côtés de l'armée syrienne dans le Qalamoun», a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre.

Samedi, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah avait annoncé, lors d'un discours télévisé, que les combattants de la Résistance islamique, aux côtés deVelayati à Beyrouth: L'Iran est «fier de ce qu'ont accompli le Hezbollah et l'armée syrienne dans le Qalamoun». l'armée syrienne, avait infligé des «défaites retentissantes» aux extrémistes dans le Qalamoun.

«Nous sommes heureux de voir que les responsables politiques au Liban ont réussi à protéger l'unité nationale et aller de l'avant pour faire face à Israël et aux groupes takfiristes», a également déclaré le conseiller iranien.

Ali Akbar Velayati est arrivé lundi matin à Beyrouth, il devra être reçu également par le chef du gouvernement libanais Tammam Salam.

Depuis l’aéroport international de Beyrouth, M. Velayati a affirmé que «plusieurs pays de la région comme le Liban, la Syrie, l'Irak et le Yémen, souffrent à cause de ces groupes terroristes takfiristes, soutenus par des forces extérieures», appelant les pays islamiques et arabes à «négocier, échanger les points de vue et concerter les efforts lutter contre l'extrémisme et éradiquer ce phénomène étranger à notre société et culture».

Le diplomate iranien a par ailleurs réitéré la position ferme de son pays en soutien à la Palestine occupée et sa cause. «La République islamique d’Iran insiste toujours à ce que la cause palestinienne devait rester la première cause centrale pour le monde islamique».

M. Velayati a enfin remercié les personnalités religieuses et politiques libanaises qui l’ont accueilli à l’aéroport, saluant «cet accueil chaleureux qui souligne la fraternité et la ténacité des liens entre l’Iran et le Liban».

Source: divers et rédaction
18-05-2015 | 15:18
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau