L'IRAN N'A ATTAQUE AUCUN PAYS CES 250 DERNIERES ANNEES

Zarif : l’Iran n’a attaqué aucun pays ces 250 dernières années
L’équipe du site

 

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé sur son compte Tweeter que" l'Iran n’a attaqué aucun pays durant ces 250 dernières années" a rapporté l'agence d'informations iranienne Farsnews.

Il a souligné : " Cela fait 250 ans que l’Iran n’a attaqué aucun pays mais quand Saddam bombardaient les Iraniens et lançait des attaques chimiques contre notre peuple, personne n’est venu nous aider . Si nous avions disposé de missiles à l’époque où Saddam a attaqué l’Iran, il n’aurait pas osé ordonner des attaques aveugles contre les civils ".

Et de poursuivre : "J’invite tous ceux qui accusent l’Iran de provocation et de défi à bien retenir la phrase du commandant en chef  des Gardiens de la Révolution islamique  " Nous ne recourrons à notre puissance militaire que pour nous défendre ". Et moi je vous dit, ni le Plan d’action conjoint, ni la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU ne nous interdisent de disposer de missiles qui ne sont pas conçus pour porter des têtes nucléaires. Lisez le texte : Il s’agit d’un anglais simple et non pas d’un texte technique ou juridique en anglais".

Et d'ajouter : "Par rapport aux autres pays de la région, l’Iran ne consacre pas un gros budget aux équipements militaires à vocation défensive. Nous avons, à maintes reprises, annoncé que nous ne cesserons jamais de développer nos capacités défensives et que les équipements militaires dont nous disposons n’ont aucun lien avec l’arme nucléaire ».

En visite en Nouvelle-Zélande,  le chef de la diplomatie iranienne a accordé une interview à Radio Nouvelle-Zélande dans laquelle il a affirmé que "les tests balistiques de l’Iran ne contredisaient pas l’accord nucléaire".

 

Source: Agences

31-03-2016 - 10:09 Dernière mise à jour 31-03-2016 - 10:09 | 183 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau