L'IRAN N'A PAS BESOIN D'AUTORISATION POUR PERFECTIONNER SA DEFENSE

 

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré que la République islamique continuera à développer son programme de missiles et que Téhéran n'a besoin «d’aucune autorisation» pour améliorer les capacités de défense du pays, a rapporté dimanche l'agence d'information Iranian Students News Agency (ISNA).

«Nous avons annoncé que nous ne demanderons la permission à personne pour (renforcer) notre capacité de défense et de missiles», a déclaré Zarif dans une interview donné à ISNA.

Le diplomate iranien a poursuivi en affirmant que le programme de missiles du pays «ne viole pas l'accord nucléaire de juillet» signé entre Téhéran et les six puissances mondiales, et que par ailleurs l'accord n'interdit pas à l'Iran de renforcer ses capacités de défense.

L'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies - les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine et la Russie - plus l'Allemagne ont finalisé le texte de l'accord connu sous le nom du Plan global d'action conjoint (JCPOA) dans la capitale autrichienne le 14 juillet dernier.

Le JCPOA prévoyait que l'Iran accepte de limiter ses activités nucléaires en échange, entre autres, de la levée de toutes les sanctions économiques et financières contre la République islamique.

Source : sites web et rédaction

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau