L’IRAN NE MENACE AUCUN PAYS

Ansari: l’Iran rejette toute mesure qui porte des menaces contre le pays

 

L’équipe du site

Au cours d'une conférence de presse ,le porte-parole de la diplomatie iranienne  Hossein Jaberi Ansari a souligné que la doctrine militaire de l'Iran est avant tout défensive,  c'est-à-dire qu'elle se base sur la dissuasion afin de protéger sa sécurité et sa stabilité intérieure et régionale, selon l'agence d'informations  iranienne Farsnews.  

Interrogé au sujet de l’installation du bouclier antimissile américain en Roumanie, Ansari a déclaré que "Téhéran condamne  tout acte de menace contre le pays ou tout acte qui suggérerait que l’Iran menace d’autres pays du monde".

Et de poursuivre : " L’Iran n’a été une menace pour aucun pays. Depuis plus de deux siècles, l’Iran n’a jamais attaqué le territoire d’un pays étranger. Par contre, à plusieurs reprises, notre pays a fait l’objet de conspirations et d’agressions étrangères. Nous rejetons tout acte ou menace dirigée contre la nation iranienne de la part des puissances qui s’acharnent depuis plusieurs décennies à porter atteinte à  nos intérêts".
 

Interrrogé sur les avoirs  iraniens qui ont été gelés par les Etats-unis, Ansari a indiqué : " les mesures nécessaires ont été prises par les institutions bancaires iraniennes  pour empêcher un tel acte de se répéter dans l'avenir ", ajoutant que ce genre de décisions adoptées par les tribunaux américains  ont bébeficié du soutien des autorités de ce pays . Elles sont  illégales et représentent une forme de piraterie internationale et donc  l'Iran entend poursuivre cette affaire avec détermination et récuperer les droits de son peuple  tôt ou tard".

 Il a conclu que "la politique étrangère de l’Iran était basée sur le développement de la coopération avec tous les pays à la base des intérêts communs des nations".

 

Source: Médias

24-05-2016 - 15:53 Dernière mise à jour 24-05-2016 - 16:44 | 284 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=304918&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau