L'IRAN PRET A CONTRER AVEC FORCE TOUTE INFILTRATION US SUR SON SOL

 

Le leader de la Révolution islamique, l’ayatollah sayed Ali Khamenei, a affirmé que l’Iran contrera avec force toute tentative d’infiltration américaine en Iran.

«Les Occidentaux croient qu’en cas de l’entrée en vigueur de l’accord nucléaire, ils pourront s’infiltrer en Iran», a déclaré l’imam Khamenei, lors d’un discours devant des membres de l’union des radios et des télévisions islamiques.

Et de réitérer: «L’Iran a bloqué la voie et la bloquera à jamais face à toute tentative américaine d’immixtion sous des prétextesSayed Khamenei: Nous allons contrer avec force toute infiltration US en Iran. économique, politique, ou culturel en Iran, en cas d’approbation de l’accord nucléaire».

Son éminence a expliqué que «l’accord nucléaire n’a pas encore été tranché et il n’est pas encore claire s’il va être entériné ici ou là-bas», en allusion au parlement iranien et au congrès américain.    

Il a accusé les Etats-Unis de vouloir «s'introduire dans la région» où «ils ont leurs propres objectifs: ils veulent démembrer l'Irak et la Syrie, mais avec l'aide de Dieu cela ne se produira pas, nous ne le permettrons pas».

Sur un autre plan, sayed Khamenei a réitéré que «la République islamique d’Iran soutient la résistance dans la région et notamment la résistance palestinienne, qui constitue une phase lumineuse dans l’histoire islamique».

«L’Iran offre toutes les formes de soutien à tous ceux qui luttent contre l’entité sioniste et soutiennent la résistance», a conclu le leader de la Révolution islamique.

Source: Al-Manar

17-08-2015 | 15:58
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau