L’IRAN REAGIT AUX PROPOS DE BAN KI-MOON SUR LES ESSAIS IRANIENS

L’Iran réagit aux récentes déclarations de Ban Ki-moon sur les essais iraniens

Fri Jul 8, 2016 3:47PM

Bâtiment du ministère iranien des Affaires étrangères, à Téhéran. (Photo d'archives)

Bâtiment du ministère iranien des Affaires étrangères, à Téhéran. (Photo d'archives)

En réaction aux propos du secrétaire général de l’ONU sur l'incompatibilité des essais balistiques iraniens avec le principe de l’accord nucléaire, une autorité du ministère iranien des Affaires étrangères a appelé Ban Ki-moon à ne pas se laisser influencer par les pressions étrangères lors de la rédaction de ses rapports.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, ce responsable iranien, dont le nom n’a pas été révélé, a recommandé au secrétaire général de l’ONU, qui n’était pas présent lors des négociations sur l’accord, de ne pas accorder trop d'attention aux pressions exercées par quelques États membres, parties prenantes eux aussi à cet accord.

Ce haut responsable politique iranien a alors sollicité M. Ban à élaborer un rapport aussi juste que possible sur les manquements des États-Unis à leurs engagements pris dans le cadre du Plan global d’action conjoint. « Manquements dont tous les pays qui ont repris le commerce avec l’Iran ont été témoins », a ajouté le diplomate iranien.

Dans un rapport remis au Conseil de sécurité, le secrétaire général des Nations unies a prétendu que les essais de missiles iraniens n'étaient pas conformes à la nature constructive de l'accord sur le nucléaire conclu entre Téhéran et les 5+1. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/08/474204/Iran-ragit-aux-dclarations-de-MBan   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau