L’IRAN RECOIT DES AVIONS RUSSES A LA DEMANDE DE LA SYRIE

Dehgan : L’Iran reçoit des avions russes à la demande de la Syrie
L’équipe du site

Le ministre de la Défense de l'Iran ,  le général Hussein Dehghan a affirmé que "Daesh prononce son dernier souffle " soulignant que " la coopération russo-iranienne en Syrie portera ses fruits pour ce qui est de l'avenir de la Syrie", selon l'agence d'informations iranienne Farsnews.

S'exprimant ce Samedi, au cours d'une conférence de presse , Dehgan a évoqué les politiques de l'Arabie-Saoudite dans la région: "  l'Arabie saoudite a été vaincu sur tous les fronts au Yémen. Le peuple yéménite a réussi à vaincre l'armée saoudienne  les mains vides. Les Saoudiens se sont enlisés dans les sables mouvants du Yémen." 

Il a mis en garde le régime saoudien  des conséquences de leur soutien à l'organisation terroriste  Khalq: " ces  hypocrites portent la poisse et la transmettent à tous ceux qui s'associent avec eux". 

Et de poursuivre : "la Turquie s'est avérée être l'une des principales bases de soutien de Daesh, elle a réalisé que tout ce qu'elle a investi dans ce conflit s'est évaporé dans les airs , voire leur sécurité s'est retrouvée menacée . Le gouvernement turc a constaté cette vérité  et a aussi pris conscience de l'étendue des possibilités utilisées contre l'Islam".

Par ailleurs, Dehghan a déclaré que la base militaire iranienne de Hamadan recevait des avions russes à la demande du gouvernement syrien.

"La réception des avions russes sur la base aérienne de Hamadan est effectuée à la demande du gouvernement syrien, dans le cadre de la coopération mutuelle et de la lutte anti-terroriste", a déclaré le ministre.

Le ministre a ajouté que l'Iran ne projettait pas d'accorder plus de bases militaires à la Russie, mais en cas de nécessité la question serait considérée. 

Concernant les S400,  le ministre iranien de la Défense, a révélé que la Russie a proposé de vendre des batteries de missiles S400 à l'Iran. 

Il a précisé que " l'Iran n'a pour le moment aucune intention d'acheter ces batteries ultra-performant", ajoutant " nous avons négocié avec la Russie au plus haut niveau et réussi à ressusciter le contrat de la vente des S300 et nous avons par la même occasion retiré notre plainte". 
 

 

Source: Médias

20-08-2016 - 11:47 Dernière mise à jour 20-08-2016 - 14:55 | 523 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=321484&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau