L’IRAN REFUSE AUX USA L’UTILISATION DE SON CIEL CONTRE L’AFGHANISTAN

L’Iran a refusé une demande des USA d’utiliser son ciel pour frapper l’Afghanistan
L’équipe du site

Le Président de la Commission pour la sécurité nationale et de la politique étrangère au Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi, affirmé que  « lorsque les Etats-Unis ont décidé d'attaquer l'Afghanistan, ils  ont officiellement demandé à l'Iran d'utiliser son espace aérien  afin d’effectuer des raids contre ce pays, ce dont l’Iran a catégoriquement  refusé », a rapporté l'agence iranienne Farsnews.

S’exprimant au cours d’un séminaire sur la conscience politique,  et à laquelle ont assisté de  nombreux  dirigeants et responsables de l'état-major de l'armée iranienne, Boroujordi a insisté sur  "l'indépendance politique du pays", ajoutant que " l'Iran a rejeté une demande officielle des États-Unis  pour utiliser l'espace aérien iranien et ce quand Washington a décidé d'attaquer l'Afghanistan (2001 à 2014)".

D'autre part, Broujerdi a réitéré  " le soutien de l'Iran à l'axe de la résistance, en particulier au Hezbollah au Liban ",  notant que " les Etats-Unis et leurs alliés européens soutiennent l'entité sioniste, alors que nous soutenons le Hezbollah et l'axe de la résistance en Syrie et en Irak ".

Et de souligner : "  les capacités de la République islamique d'Iran sont basées sur la stratégie de "Nous sommes capables " que  l’Imam  Khomeini (S) a définie.  Or,  les équations de puissance au Moyen-Orient et en Asie de l'Ouest  ont changé. En ce qui concerne la question de la défense de la Syrie par l’Iran, elle équivaut selon nous à la défense la sécurité nationale de l'Iran ".
 

 

Source: Médias

18-08-2016 - 14:44 Dernière mise à jour 18-08-2016 - 19:02 | 954 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=321143&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau