L'IRAN SE DOTE DE VEDETTES MILITAIRES VITESSE 150 KM/HEURE

Iran: des vedettes militaires à 150 km/heure entrent en service
L’équipe du site

Le Commandant de la force navale de la Révolution islamique l’amiral  Ali Fadawi a déclaré que "des vedettes d’une vitesse de  80 nœuds (soit 150km / heure) entreront en service dans les prochains mois".

L’Amiral Fadawi a déclaré dans un communiqué à la presse :"nous effectuerons plusieurs manœuvres avec les  Gardiens de la Révolution et  bien sûr avec les forces navales iranienne ".

Interrogé sur les manœuvres militaires effectuées par les  États-Unis pour faire face aux vedettes iraniennes ultrarapides,  l’amiral Fadawi  a répondu  que "cela est tout à fait normal car les Américains estiment qu’il existe trois menaces iraniennes maritimes : les vedettes des Gardiens de la Révolution , les  mines iraniennes  et les  missiles des gardiens de la révolution.  Et donc, il est logique  qu'ils organisent des manœuvres maritimes sur tous les niveaux tout comme nous en faisons autant pour faire face à leurs menaces ".

 Il a ajouté " bien sûr,  les Américains nous pourront pas mettre à exécution leurs menaces nous sommes très actifs et nos activités et nos mesures se sont avérées efficaces ".

 Concernant la fabrication de vedettes d’une vitesse de  110 nœuds, l’amiral a indiqué : " nous allons mettre en service des vedettes de 80 nœuds d’ici  la fin du  cinquième plan de développement (qui se termine  en Mars 2016), et donc les vedettes à 110 sont un autre projet que nous envisageons de développer bien sûr ".

Pour sa part le commandant adjoint de la Force navale de l’armée iranienne, le vice-amiral Gholam-Reza Khadem Bi-Gham, a souligné que " durant les huit dernières années, 35 flottes de la Marine iranienne ont été envoyées dans les eaux libres internationales ".

 " Les 35 flottes que la marine iranienne a envoyées durant ces dernières années dans  les eaux internationales, ont escorté et protégé presque 2 mille 500 navires marchands appartenant à l’Iran dans les eaux libres du golfe d’Aden et de l’océan Indien. Elles ont également sauvé trois navires marchands étrangers des mains des pirates de mer somaliens ", a déclaré le commandant adjoint de la Force navale iranienne.

" Aujourd’hui les flottes de 25 pays du monde sont présentes dans le golfe d’Aden et dans l’océan indien. Les flottes de l’armée iranienne protègent les navires iraniens et porte main-forte, si nécessaire, aux navires marchands d’autres pays", a-t-il conclu.

 

Source: Médias

27-08-2015 - 12:45 Dernière mise à jour 27-08-2015 - 12:45
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau