L'IRAN SOUTIENT LA STABILITE ET LA SECURITE DANS LA REGION

 

IRIB- « L’Iran soutient la stabilité et la sécurité dans la région », a affirmé le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères.

« Le gouvernement saoudien est à l’origine de la tension et de la crise dans la région », a déclaré, ce mercredi, Hossein-Sadeq Jaberi-Ansari, le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères avant d’ajouter : « les actes destructeurs des Al-e Saoud ont leurs impacts négatifs sur l’Arabie saoudite plus que les autres pays.

« Les déclarations du président iranien intervient dans le cade des politiques de principe de Téhéran en interaction avec la région », a ajouté Jaberi-Ansari en ce qui concerne les prises de positions fermes de la RII envers l’arrogance du gouvernent saoudien.

« Les Saoudiens ont opté pour une politique basée sur la crise et la tension. Ils sont défini leurs intérêt dans ce cadre qui contredit les politiques de principe de la RII », a indiqué Jaberi-Ansari avant de souligner : « Téhéran ne cherche jamais à créer des tensions dans la région ».

Jan 27, 2016 17:04 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i21676-l%E2%80%99iran_soutient_la_stabilit%C3%A9_et_la_s%C3%A9curit%C3%A9_dans_la_r%C3%A9gion


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau