L'IRAN SOUTIENT LE CESSEZ LE FEU EN SYRIE

 

L'Iran soutient le cessez-le-feu en Syrie, a déclaré mercredi le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian.

«Dès le début de la crise en Syrie, l'Iran a toujours insisté sur un cessez-le-feu. Nous avons confiance dans l'engagement du gouvernement syrien à respecter le cessez-le-feu, mais il n'est pas clair si les groupes armés liés aux groupes terroristes connus le respecteront», a déclaré M. Amir-Abdollahian, cité par l'agence officielle Irna.

«Téhéran a toujours mené des efforts pour lutter contre le terrorisme, instaurer un cessez-le-feu, faciliter l'aide humanitaire et établir un dialogue inter-syrien», a-t-il ajouté

Damas a donné son accord au projet américano-russe de cessez-le-feu en Syrie, l'opposition l'ayant accepté sous conditions. L'entrée en vigueur de la trêve, prévue pour vendredi à 22h00 GMT, pourrait cependant être entravée car elle n'implique pas d'influents groupes terroristes comme «Daech» et le «Front Al-Nosra», (branche syrienne d'Al-Qaïda).

Source : AFP et rédaction

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau