L’IRAN TIENT LA DRAGEE HAUTE A L’ONCLE SAM

Toute tentative américaine à l’encontre de la Révolution islamique est futile

Mon Jun 27, 2016 11:29AM

Le vice-amiral Ali Fadavi, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique. ©Tasnim News

Le vice-amiral Ali Fadavi, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique. ©Tasnim News

Le commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le vice-amiral Ali Fadavi, a souligné que les mesures hostiles des États-Unis contre la Révolution islamique au cours des dernières décennies ont toutes été vouées à l'échec.

S’exprimant lors d’une cérémonie culturelle dans la ville d’Ardestan, au centre de l'Iran, le dimanche 26 juin 2016, le commandant a fait mention de l’animosité de Washington à l’encontre de la République islamique et a décrit la nature de cette hostilité comme étant l’aversion naturelle du mensonge à l’égard de la vérité.

« Depuis la victoire de la Révolution islamique, l’animosité des Américains contre la Révolution a toujours existé et s'est renforcée chaque année, mais ils ne sont jamais parvenus à leurs fins parce que la République islamique est toujours restée sur le chemin de la vérité et de l’islam, » a déclaré le vice-amiral Fadavi.

Il a souligné le fait, incontestable, que lors de chaque confrontation entre l’Iran et les États-Unis, c’est la Révolution islamique qui en est sortie victorieuse.

Le commandant de la marine du CGRI a ensuite abordé la question de la détention des marins de la marine américaine, capturés dans les eaux iraniennes dans le golfe Persique au mois de janvier, et a dit que, bien qu’il y eût plus de 60 navires de guerre américains et français dans le secteur à ce moment-là, « aucun d’entre eux n’a osé ne serait-ce que songer à utiliser ses armes », car ils craignaient une confrontation directe avec les forces iraniennes.

Pour rappel, la marine du CGRI a capturé 10 marins américains dans le golfe Persique le 12 janvier 2016, mais les a relâchés un jour plus tard, après que les États-Unis eurent présenté des excuses et que l’enquête technique et les comptes rendus de mission eurent indiqué que l’intrusion dans les eaux iraniennes était accidentelle.

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/27/472425/LIran-tient-la-drage-haute-aux-USA


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau