L’IRAN VA POURSUIVRE SON COMBAT CONTRE LE TERRORISME EN SYRIE ET EN IRAK

L'Iran poursuivra son combat en Syrie et en Irak

Fri Jun 3, 2016 6:41AM

Le commandant en chef adjoint du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général Salami.

Le commandant en chef adjoint du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général Salami.

Le Commandant en chef adjoint du Corps des Gardiens de la révolution islamique, le général Salami le confirme : l'Iran fait tout pour combattre les violences, la cruauté et le terrorisme takfiriste en Irak et en Syrie.

Lors d'une conférence consacrée à la pensée de l'Imam Khomeini, le général Salami a salué "les progrès réalisés ces dernières années en Iran alors que le pays se battait sur les fronts politique, médiatique et culturel. " Ces progrès ont été réalisés en pleine sanction : L'Iran a réussi à lancer des fusils dans l'espace, à tester des missiles de haute précision, à relever le niveau de ses armements, à instiller la peur dans les rangs de ses ennemis".

"Mais tous ces progrès ne l'ont jamais empêché de soutenir les nations musulmanes. Au Yémen, à Bahrein, en Palestine et en Irak, le premier souci de l'Iran n'a jamais été autre que la sécurité, la paix et le développement des populations, a ajouté le général. 

"Ce que cherche l'Iran n'est ni plus ni moins le retour à la grandeur d'antan du monde de l'Islam.  L'Iran croit profondément que les nations musulmanes sont à même de refonder une civilisation encore plus brillante que celle qu'elles possédaient dans le temps, a indiqué le général Salami avant de poursuivre :"  les régimes despotiques n'ont aucune place dans le monde de l'islam et notre combat contre les puissances arrogantes se poursuivra tant que les droits de nos nations ne seront pas restitués". 

Pour le commandant en chef adjoint du CGRI , Les pays musulmans disposent des potentialités extraordinaires qui pourront changer les rapports de forces, si et seulement si  elles sont réunies et conjuguées" . "La RII n'a jamais cherché la guerre mais il défendra jusqu'au bout ses valeurs", a affirmé  le  général Salami. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/03/468704/LIran-combatra-le-terrorisme    

 


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau