L’IRAN VA RAYER L’ARABIE DE LA CARTE SI ELLE COMMET UNE BETISE

Général Firouzabadi: Nous allons rayer l’Arabie de la carte si elle commet une bêtise

 28 Sep, 2016 11:24  28 septembre 2016

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Le conseiller spécial du commandant en chef des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a affirmé que si Ryad commet une bêtise quelconque l’Arabie et le wahhabisme seront rayés de la carte.

L’ancien chef d’état major de l’armée iranienne a rappelé que l’Arabie mène depuis près de deux ans des massacres contre la population et les enfants du Yémen.

S’agissant des accusations saoudiennes sur l’ingérence iranienne au Yémen, le général iranien a expliqué que « si l’Iran voulait s’ingérer au Yémen, il aurait envoyé dès le début des missiles aux Yéménites. Mais notre mission consiste à présenter des conseils et à aider les peuples à s’auto-renforcer ».

Et de poursuivre: « l’Arabie n’est pas en position lui permettant de menacer l’Iran. Ryad ne possède pas des cadres humanitaires, des dirigeants dignes ou des capacités… ».

« Ryad veut attaquer l’Iran par le recours aux avions américains et israéliens et à partir le recrutement des pilotes pakistanais et soudanais », a-t-il détaillé dans un ton ironique avant de rappeler à l’Arabie que « les forces iraniennes ont poussé les Etats-Unis à regretter leurs actes envers l’Iran ».

M.Firouzabadi a expliqué que « l’Iran n’entend pas mener une guerre contre un pays musulman, mais si l’Arabie commet des bêtises, elle sera rayée avec le wahhabisme de la carte du monde… ».

Et de conclure: « l’Iran détient des missiles dissuasifs, et les Etats-Unis et d’autres puissances mondiales savent très bien les capacités et la précision des tirs de nos missiles ».

Traduit par AlManar à partir de Fars News

Source: Spécial notre site

http://french.almanar.com.lb/26706     


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau