L'IRAN VA RENFORCER SES COOPERATIONS AVEC LA BOLIVIE

Renforcement des coopérations Iran/Bolivie

Renforcement des coopérations Iran/Bolivie

Nov 24, 2015 16:00 UTC  

IRIB- «L’Iran est prêt à renforcer ses coopérations avec la Bolivie», a affirmé le Président Rohani.

«L’Iran est prêt à mettre ses expériences engrangées dans les secteurs technique, de l’ingénierie et de l’agriculture à la disposition de la Bolivie», a assuré, ce mardi, Hassan Rohani, lors de la réunion, à Téhéran, des délégations des deux pays, en accueillant, favorablement, le développement des relations avec les pays de l’Amérique latine, dont la Bolivie.
«L’Iran et la Bolivie entretiennent de bonnes relations, dans les domaines pétroliers, gaziers et énergétiques. Dans le sens des intérêts de leurs producteurs et des acheteurs d’énergie, les deux pays pourront renforcer leurs coopérations», a précisé Rohani. «Tous les pays doivent faire face aux groupes terroristes et empêcher la poursuite de leurs crimes», a-t-il poursuivi, en allusion aux coopérations des deux parties, dans la lutte contre le terrorisme.
Rohani a indiqué qu’il faut s’abstenir de s’ingérer, dans les affaires intérieures des autres pays, comme l’Irak, la Syrie et le Yémen, et que le règlement des crises, dans ces pays, passe, seulement, par la voie politique et diplomatique, dans le cadre des revendications des peuples syrien, irakien et yéménite. Lors de sa rencontre avec son homologue iranien, Evo Moralles, le Président bolivien, a mis l’accent sur la nécessité du développement des relations avec l’Iran, la mise en application, en Bolivie, des projets des ingénieurs iraniens, et ce, dans le cadre des coopérations entre les deux pays, en matière de technologie. «Le terrorisme, soutenu par les superpuissance, a, toujours, engendré des problèmes, pour les pays indépendants et anti-impérialistes. Tous les pays doivent s’unir et coopérer, dans la lutte contre le terrorisme.
 
 

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau