L'ONU CONFIRME LE CARACTERE PACIFIQUE DU NUCLEAIRE IRANIEN

mardi, 21 juillet 2015 14:45

"Le CS confirme le caractère pacifique du nucléaire iranien" (Araqtchi)

 
IRIB- Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araqtchi, a déclaré aux journalistes que la résolution 2.231 du Conseil de sécurité de l’ONU a confirmé, officiellement, le caractère, purement, pacifique du programme nucléaire de l’Iran.
D’après le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, la finalisation du plan global d’action commune entre l’Iran et les six grandes puissances comporte plusieurs points positifs, pour la partie iranienne, dont la suppression des sanctions anti-iraniennes, la reconnaissance de l’enrichissement de l’uranium, en Iran, la poursuite des activités nucléaires du pays, l’annulation des résolutions du Conseil de sécurité contre Téhéran, la sortie du dossier nucléaire iranien du chapitre 7 de la Charte des nations unies.
Seyed Abbas Araqtchi a ajouté que l’approbation rapide de la résolution 2.231 du Conseil de sécurité avait été prévu, dans le plan global d’action commune entre l’Iran et les 5+1. «Cette nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l’ONU annule les résolutions précédentes, qui ont mposé des sanctions à la partie iranienne, et confirme, explicitement, le caractère, purement, pacifique du programme nucléaire iranien», a déclaré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères.
La résolution 2.231 du Conseil de sécurité a été votée, lundi, par tous les 15 pays membres, qui ont approuvé la conclusion des négociations nucléaires entre l’Iran et les six grandes puissances.
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau