LA COMMISSION DES SANCTIONS ANTI-IRANIENNES ANNULEE N'EXISTE PLUS

 

IRIB- Le représentant permanent de la RII auprès de l'ONU a rassuré que de nouveaux mécanismes anti-iraniens n'avaient pas été créés à l'ONU.

L'ambassadeur d'Iran à l'ONU, Gholam Hossein Dehqani, a déclaré à la première chaîne de télévision d'Etat iranienne que certains, en répétant le terme "sanctions", cherchaient à suggérer que les sanctions anti-iraniennes existent toujours. " Toutes les sept précédentes résolutions adoptées contre l'Iran ont été annulées et la commission des sanctions aussi a été éliminée", a-t-il souligné.

M. Dehqani a indiqué que conformément à la résolution 2231 du Conseil de sécurité, une série de restrictions étaient prévues sur certaines productions militaires particulières et bifonctionnelles et pour une durée déterminée. " L'application du Plan d'action commun exige que le transfert de ces productions soit communiqué au Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il précisé.

L'ambassadeur d'Iran à l'ONU a rappelé que l'importation de ces articles en Iran était interdite avant la levée des sanctions, mais que suite à l'adoption de la résolution 2231 et l'entrée en vigueur du Plan d'action conjoint, leur transfert devrait s'effectuer avec l'aval de l'instance exécutive de l'ONU.

Jan 23, 2016 08:55 UTC
 
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau