LA COMPAGNIE IRAN AIR SORTIE DE LA LISTE NOIRE DE L’UE

L'UE sort le nom de la compagnie Iran Air de sa liste noire

Thu Jun 16, 2016 3:29PM

L'UE retire le nom de la compagnie Iran Air de sa liste noire. (Photo d'archives)

L'UE retire le nom de la compagnie Iran Air de sa liste noire. (Photo d'archives)

La commissaire européen aux transports, Violetta Bulc, a annoncé que la fin des sanctions internationales contre l'Iran permettrait à la compagnie iranienne Iran Air d'exploiter de nouveau "la plupart" de ses appareils.  

Pendant la période l'application du régime des sanctions contre l'Iran, plusieurs avions d'Iran Air avait été interdits de survoler les pays membres de l'Union européenne parce qu'ils ne répondaient pas "aux critères de sécurité aérienne".

Dans un communiqué publié jeudi, Violetta Bulc a annoncé : "Une évaluation technique a été menée à bien en mai, dans le prolongement de ma visite au mois d'avril. A la suite de cette évaluation, je me réjouis de pouvoir annoncer que nous sommes maintenant en mesure d'autoriser la plupart des aéronefs d'Iran Air à voler dans l'espace aérien de l'UE".

Auparavant, seuls les Airbus de la compagnie iranienne étaient autorisés à voler dans l'espace aérien de l'Union européenne.

Les compagnies aériennes de l'Iran ont été très pénalisées par les sanctions imposées par l'Union européenne et les Etats-Unis, les privant d'accès à des pièces détachées nécessaires à l'entretien de leur flotte aérienne.

L'accord signé en 2015 sur la fin des sanctions a permis à l'Iran de passer une commande de plus de 100 appareils Airbus et d'ouvrir des discussions avec le constructeur américain Boeing. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/16/470773/Iran-Air-sort-de-la-liste-noire-de-lUE


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau