LA FORCE MARINE IRANIENNE EST UNE FORCE MARINE STRATEGIQUE

Amiral Sayyari: « notre force marine est une force marine stratégique »

 12 Oct, 2016 18:40  12 octobre 2016

flottetir

 Iran - Monde islamique - Spécial notre site

Rédaction du site

Le commandant de l’armée iranienne , l’amiral Habibollah Sayyari a annoncé  » l’envoi de la flotte 43 en Afrique du Sud et dans l’Océan Atlantique « , précisant que  » cette flotte compte appareiller en Tanzanie » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Et de poursuivre : « la marine iranienne a la tâche de sauvegarder les frontières et les intérêts du pays, elle est une force stratégique puisqu’aujourd’hui elle se déplace dans les eaux internationales et expose ses capacités « .

L’amiral Sayyari a rappelé les propos du guide suprême de la révolution islamique, selon lesquels  »  la puissance d’un peuple sur mer se traduit par ses armes sur mer » expliquant:  » nous savons que la nation iranienne a jouit de capacités énormes, c’est pourquoi elle doit jouir d’une aussi  forte présence en haute-mer. Cette dernière est le lieu privilegié pour tous les navires qui passent les pays du monde et donc notre présence maritime signifie être présent sur la scène mondiale ».

Concernant la flotte 43, l’amiral Sayyari a souligné :  » cette flotte a pour mission de garantir la sécurité de la marine iranienne dans l’eau libre, d’assurer la sûreté des navires commerciaux et pétroliers dans la région face aux menaces de pirates dans le golfe d’Aden et Bab el Mandeb et la mer Rouge ».

Il a confirmé  « l’envoi de ladite flotte en Tanzanie,  en Afrique du Sud et l’océan Atlantique, dans le cadre du renforcement des tendances politiques et internationales ».

Par ailleurs, l’amiral Sayyari a confirmé que  « la marine iranienne executera plusieurs manœuvres maritimesune arme au cours de l’année iranienne (se termine le Mars 20 / Mars 2017) », ajoutant que « depuis le début de cette année , 25 manoeuvres maritimes ont été annoncées  impliquant des  missiles, des sous-marins et des destroyers, des informations » ..

Il a noté « la volonté des jeunes dans le pays pour maintenir la sécurité »et que « l’établissement de la sécurité en Iran est un atout majeur grâce à l’attachement à l’école de  Achoura ».

Il a noté  » la déstabilisation de la sécurité dans la région, estimant que  » les takfiristes et Daech  ont volé la sécurité de nombreux pays, sauf que  la sécurité dans notre pays est  solide, car nous appliquons les enseignements de l’école de l’Imam Hussein (AS) dans le travail « .

Source: Sites

http://french.almanar.com.lb/45857


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau